Trouver un évènement

Actualités

Dernières nouvelles
  • publié le 18/07/2019

    23 juillet: Superdreckskëscht – nouveau emplacement

    Le 23 juillet, la « Superdreckskëscht » sera de nouveau à Ettelbruck. Elle sera dorénavant installée au parking près du stade du Deich.

     

  • publié le 17/07/2019

    A partir du 19 juillet: Réorganisation du réseau routier à l’occasion du chantier « Pôle d’échange multimodal de la gare d’Ettelbruck » – Phase 1

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera modifié à partir du vendredi, 19 juillet 2019 jusqu’à nouvel ordre:

    1. La rue Prince Henri est barrée entre son croisement avec la rue du Canal et la maison no 2A dans l’avenue Lucien Salentiny.
    2. Dans l’Avenue Kennedy le sens unique est suspendu et la circulation est autorisée dans les 2 sens (tronçon entre l’intersection avec la rue de la Gare et l’intersection avec l’avenue Lucien Salentiny) pour garantir l’accès aux riverains.
    3. Dans l’avenue Kennedy le trafic en direction de l’avenue Lucien Salentiny est dévié par la rue de l’Ecole Agricole, à l’exception des véhicules de > 3,5t (livraisons) et riverains
    4. Dans la rue de l’Ecole Agricole l’accès interdit à la hauteur de l’accès au parking souterrain Match est suspendu.
    5. Dans la rue de l’Ecole Agricole le stationnement est formellement interdit sur le tronçon entre l’accès au parking souterrain Match et l’intersection avec la rue Gustave de Marie
    6. Le trafic en provenance de l’avenue Lucien Salentiny est dévié par la rue Gustave de Marie et la rue Dr. Klein.
    7. Dans la rue Gustave de Marie le double sens est suspendu, et le trafic fonctionne en sens-unique (de la rue Dr. Klein en direction de l’Ecole Agricole)
    8. La rue de la Gare est barrée (rue sans issue), excepté riverains et utilisateurs transport public (drop off).
    9. Dans la rue Prince Henri (tronçon entre la rue du Canal et la rue de la Gare) le sens unique est suspendu et la bande de livraison est supprimée pour garantir l’accès aux riverains.
    10. Les véhicules en provenance de l’impasse Kennedy doivent obligatoirement tourner à gauche.
    11. A l’intersection de la rue Dr. Klein avec l’Avenue Kennedy les véhicules doivent obligatoirement tourner à gauche, à l’exception des véhicules de > 3,5t (livraisons)
    12. A l’intersection de la rue Michel Sinner avec l’avenue Kennedy l’interdiction de tourner à droite est suspendue.
    13. La Grand-Rue est barrée sur son croisement avec l’avenue Salentiny, et les véhicules sont déviés par la rue Abbé Henri Muller.
    14. Les 3 passages pour piétons au croisement de l’avenue Salentiny avec l’avenue Kennedy et la rue Prince-Henri sont supprimés. Un passage provisoire est installé dans l’avenue Salentiny et dans l’avenue Kennedy.
    15. Les passages provisoires seront sécurisés et réglés par des feux tricolores.
    16. Dans la Grand-Rue « Zone Piétonne » à partir des Maison N°99 et N°100, un panneau d’impasse est signalé et le sens unique est suspendu.
    17. Dans l’Avenue J.-F. Kennedy, à la hauteur de la maison N°11 des bandes de livraison provisoire sont aménagées.
    18. Dans la Rue de la Gare le sens unique est suspendu et la circulation est autorisée en double sens.
    19. À l’intersection de l’avenue J.-F. Kennedy (N7) avec la rue de la Gare tous les véhicules, en direction de la Gare ont priorité vis-à-vis des véhicules en provenance de la rue de la Gare.
    20. Les véhicules en provenance de la rue de Gare doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de l’avenue J.-F. Kennedy (N7).
    21. Le trafic en provenance de la rue du Canal (N7) est dévié par le couloir bus en direction de la gare.
    22. L’arrêt de bus « Pensionnat » est supprimé définitivement et ne sera plus desservi.
    23. L’arrêt de bus provisoire « Ancienne Clinique » dans l’avenue Kennedy est supprimé
    24. L’arrêt de bus provisoire à la hauteur du Café de la Poste « Boffer » dans l’avenue Lucien Salentiny est supprimé.
    25. Pendant la phase de chantier le stationnement dans le couloir bus est formellement interdit entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue Prince Henri, à l’exception du couloir (droit) le plus proche de la Gare.
    26. Dans la rue Prince Henri les parkings sont supprimés et le stationnement y est formellement interdit (tronçon concerné par les travaux).
    27. Les ilots sur les deux croisements suivants sont supprimés et des passages pour piétons provisoires sont aménagés.
      1. Croisement avenue Lucien Salentiny, rue Prince Henri et avenue J.-F. Kennedy
      2. Croisement rue Prince Henri et rue du Canal
    28. Des avis de déviation sont installés à l’intersection de la rue de la Gare avec l’avenue J.-F. Kennedy et à l’intersection de la rue du Canal avec le couloir bus.
    29. Les véhicules en provenance de l’impasse Prince Henri doivent obligatoirement tourner à gauche.
    30. Dans la rue du Canal, les trottoirs sont barrés sur les tronçons devant les parkings
      1. « Wark 1 »  et « Privé » ainsi que du côté de l’Ecole Privée St. Anne jusqu’au passage pour piétons provisoire.
      2. Les piétons sont déviés de la rue Prince Henri vers le Parking « Wark 2 » par le chemin existant entre le parking privé et le parking «  Wark 1 ».
    31. Les véhicules en direction des parkings « Wark 1 » et « Wark 2 » sont déviés par le couloir bus.
    32. Le parking « Wark 2 » est accessible par le couloir bus.
    33. La sortie du parking « Wark 2 » est du côté couloir bus.
    34. La sortie du parking « Wark 1 » est du côté couloir bus.
    35. Sur le parking «  Wark 2 «  un emplacement de stationnement est supprimé devant le passage pour piétons provisoire.
    36. Dans le couloir bus il est strictement défendu d’arrêter sur la voie la plus gauche à la hauteur du parking « Wark 2 ».
    37. Dans le couloir bus un passage pour piétons est aménagé à la hauteur à la sortie des parkings « Wark 1 ».
    38. Un passage pour piétons est aménagé sur le parking « Wark 1 » pour garantir un passage sécurisé aux piétons.
    39. Le dispositif de signalisation (défense de stationner) est installé et levé par les Services Industriels de la Ville d’Ettelbruck.

     

    Lignes RGTR

    Pour vous informer dans quelles mesures les lignes RGTR sont concernées par les travaux, veuillez télécharger le communiqué.

    Communiqué RGTR_Chantier Gare

     

  • publié le 16/07/2019

    18-22 juillet: Modifications du règlement de la circulation à l’occasion du bal de kermesse « Um Äschenhiwwel »

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera modifié du jeudi, 18 juillet 2019 à 07.00 heures jusqu’au lundi, 22 juillet 2019 à 12.00 heures:

    • Jeudi le 18 juillet 2019, l’accès à la rue de la Colline en venant de la rue des Chariots et l’accès à la rue du Coude en venant de la rue des Chariots sont barrés à partir de 10.00 heures du matin jusqu’à la fin du bal populaire de la kermesse.
    • Le sens interdit en aval de la rue de la Colline en venant de la rue de Feulen est levé pendant la soirée du bal de la kermesse afin de permettre l’accès des riverains.
    • Le stationnement au parking « Um Äschenhiwwel » situé dans la rue de la Colline est interdit à partir du jeudi 18 juillet 2019 à 07.00 heures jusqu’au lundi 22 juillet 2019 à 12.00 heures.
    • Un avis d’information avec possibilité de stationnement gratuit dans les alentours du secteur barré est distribué aux riverains.
  • publié le 12/07/2019

    19 juillet: travaux de nuit dans la rue Prince Henri & mesures prises par le réseau RGTR

    Nous tenons de vous informer que dans le cadre du chantier « Pôle multimodal de la gare d’Ettelbruck » les travaux de mise en œuvre d’enrobés débuteront le vendredi, 19 juillet 2019 à 19.00 heures (travail de nuit) dans la rue Prince Henri.

    Sont concernées par les travaux les maisons no. 1 à 17 dans la rue Prince Henri.

    Le tronçon concerné est barré et la circulation y est interdite.

    Vous êtes prié de bien vouloir stationner votre voiture en dehors du secteur barré et ceci avant l’heure de début du chantier.

    Les riverains de la rue Prince Henri (maisons no. 1 à 17) en possession d’un emplacement de garage auront la possibilité de demander une vignette spéciale auprès de notre service des agents municipaux et gardes champêtres afin de pouvoir stationner gratuitement leur véhicule.

    Merci de bien vouloir avertir vos fournisseurs que d’éventuelles livraisons à domicile ne sont pas possibles pendant la durée des travaux.

    Pour plus de précisions, veuillez contacter Monsieur Tom Jonk au  81 91 81 – 457.

     

    Lignes RGTR

    Pour vous informer dans quelles mesures les lignes RGTR sont concernées par les travaux, veuillez télécharger le communiqué.

    Communiqué RGTR

     

  • publié le 10/07/2019

    15 – 19 juillet: réparation du raccordement particulier de la canalisation à la hauteur de la maison no. 92 dans l’avenue Salentiny

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié du lundi, 15 juillet 2019 jusqu’au vendredi 19 juillet 2019 inclus:

    • Dans l’avenue Salentiny, 4 emplacements de stationnement devant les maisons no. 90 à no. 94 sont supprimés ainsi que la bande de stationnement sur le tronçon des maisons no. 83 à no. 105.
    • La voie droite en direction de Warken est rétrécie à la hauteur de la maison no. 92, avenue Salentiny et le trafic est dévié par la voie gauche et la bande de stationnement supprimée.
    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.

    Le chantier est balisé et complété par des lampes unidirectionnelles conformément à la règlementation de la circulation routière.

  • publié le 09/07/2019

    Prime d’encouragement

    La Ville d’Ettelbruck accorde sous certaines conditions une prime d’encouragement pour élèves. Veuillez télécharger la demande en obtention d’une prime d’encouragement pour élèves.

    Les demandes doivent être remises au service scolaire de la commune avant le 27 septembre 2019.

    Les demandes nous parvenant après le 27 septembre 2019 ne seront pas acceptées.

    PRIME D’ ENCOURAGEMENT POUR ELEVES 2018-2019

     

     

  • publié le 09/07/2019

    11 – 22 juillet: réalisation du raccordement particulier dans la rue Dr. Léon Mischo

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié du jeudi, 11 juillet 2019 jusqu’au lundi, 22 juillet 2019 inclus:

    • La rue Léon Mischo est barrée sur le tronçon devant les bâtiments no 7-15 et le stationnement y est formellement interdit.
    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
  • publié le 05/07/2019

    Avis PAP – De Verband

    Il est porté à la connaissance du public que le projet d’aménagement particulier portant sur des fonds situés rue de la Gare et avenue Kennedy à Ettelbruck, inscrits au cadastre de la Commune d’Ettelbruck, section C d’Ettelbruck sous les numéros 1016/8491 et 930/8489, introduit par le bureau d’architectes Jonas Architectes Associés d’Ettelbruck pour le compte de la société « De Verband » de Luxembourg est déposé pendant une durée de 30 (trente) jours complets à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville à Ettelbruck où le public pourra en prendre connaissance, ce à partir du 6 juillet 2019.

    Dans le délai de trente jours visé à l’alinéa qui précède, c’est-à-dire jusqu’au 5 août 2019 inclus, les observations et objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion, par les personnes intéressées.

    Une réunion d’information avec la population se tiendra lundi, le 15 juillet 2019 à 19.00 heures dans la salle des fêtes de Hôtel de Ville à Ettelbruck.

    Avis PAP – De Verband

  • publié le 05/07/2019

    Avis PAP Pôle d’échange multimodal

    Il est porté à la connaissance du public que le projet d’aménagement particulier portant sur des fonds situés rue Prince Henri, place de la Gare et avenue Kennedy à Ettelbruck, inscrits au cadastre de la Commune d’Ettelbruck, section C d’Ettelbruck sous les numéros 1033/7628, 1033/7622, 1033/7624, 1033/7625, 930/8488, 934/8490 et 919/5215 ainsi qu’une partie des numéros 1033/7899 et 930/7620, introduit par le bureau d’urbanistes-aménageurs Zeyen&Baumann de Bereldange pour le compte de la Ville d’Ettelbruck est déposé pendant une durée de 30 (trente) jours complets à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville à Ettelbruck où le public pourra en prendre connaissance, ce à partir du 6 juillet 2019.

    Dans le délai de trente jours visé à l’alinéa qui précède, c’est-à-dire jusqu’au 5 août 2019 inclus, les observations et objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion, par les personnes intéressées.

    Une réunion d’information avec la population se tiendra lundi, le 15 juillet 2019 à 19.00 heures dans la salle des fêtes de Hôtel de Ville à Ettelbruck.

    Avis PAP Pôle d’échange multimodal

  • publié le 05/07/2019

    Modification PAG – De Verband

    Il est porté à la connaissance du public que conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain et à la loi du 3 mars 2017 dite « Omnibus », le conseil communal de la Ville d’Ettelbruck a marqué son accord avec la modification sous rubrique en sa séance publique du 1er juillet 2019.

    Les documents y relatifs sont déposés pendant une durée de 30 (trente) jours complets, à partir du 6 juillet 2019 jusqu’au 5 août 2019 inclus, à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville à Ettelbruck, où le public pourra en prendre connaissance.

    Endéans le délai visé à l’alinéa qui précède, les observations et objections contre le projet de modification doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion.

    Conformément à l’article 7, paragraphe 1er  de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, le dossier du projet sous rubrique et le rapport sur les incidences environnementales y relatif sont déposés pendant la même durée de 30 (trente) jours complets, à partir du 6 juillet 2019 jusqu’au 5 août 2019 inclus, à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville à Ettelbruck, où le public pourra en prendre connaissance. Les intéressés peuvent émettre leurs observations et suggestions y relatives par le biais du support électronique observations@ettelbruck.lu ou directement par écrit au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les 45 (quarante-cinq) jours qui suivent le début de la publication, soit jusqu’au 20 août 2019 inclus.

    Une réunion d’information avec la population se tiendra lundi, le 15 juillet 2019 à 19.00 heures dans la salle des fêtes de Hôtel de Ville à Ettelbruck.

    Modification PAG – De Verband

  • publié le 05/07/2019

    Modification PAG Pôle d’échange multimodal

    Il est porté à la connaissance du public que conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain et à la loi du 3 mars 2017 dite « Omnibus », le conseil communal de la Ville d’Ettelbruck a marqué son accord avec la modification sous rubrique en sa séance publique du 1er juillet 2019.  

    Les documents y relatifs sont déposés pendant une durée de 30 (trente) jours complets, à partir du 6 juillet 2019 jusqu’au 5 août 2019 inclus, à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville à Ettelbruck, où le public pourra en prendre connaissance.

    Endéans le délai visé à l’alinéa qui précède, les observations et objections contre le projet de modification doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion.

    Conformément à l’article 7, paragraphe 1er  de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, le dossier du projet sous rubrique et le rapport sur les incidences environnementales y relatif sont déposés pendant la même durée de 30 (trente) jours complets, à partir du 6 juillet 2019 jusqu’au 5 août 2019 inclus, à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville à Ettelbruck, où le public pourra en prendre connaissance. Les intéressés peuvent émettre leurs observations et suggestions y relatives par le biais du support électronique observations@ettelbruck.lu ou directement par écrit au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les 45 (quarante-cinq) jours qui suivent le début de la publication, soit jusqu’au 20 août 2019 inclus.

     

    Une réunion d’information avec la population se tiendra lundi, le 15 juillet 2019 à 19.00 heures dans la salle des fêtes de Hôtel de Ville à Ettelbruck.

    Modification PAG Pôle d’échange multimodal

  • publié le 28/06/2019

    Depuis le 27 juin: aménagement d’un emplacement pour personnes handicapées dans la rue Prince Jean

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck est modifié depuis jeudi 27 juin 2019 jusqu’à nouvel ordre :

    • Dans la rue Prince Jean un emplacement pour personnes handicapées a été aménagé devant l’immeuble N ° 3 et le stationnement y est formellement interdit, excepté personnes handicapées pendant 2 heures sous présentation de disque.
  • publié le 28/06/2019

    1er – 26 juillet: aménagement d’un escalier dans la rue Michel Weber

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du lundi, 1er juillet 2019 jusqu’à vendredi 26 juillet 2019 inclus:

     

    • La rue Michel Weber est rétrécie entre son croisement avec la rue um Boeschel et la maison no 108 (côté pair).
    • Sur le tronçon du chantier le trafic est réglé par feux tricolores.
    • Le trottoir est barré sur le tronçon du chantier et les piétons doivent emprunter le trottoir d’en face.
    • Sur le tronçon entre les maisons no 108 et no 120 le stationnement et formellement interdit.
    • Les feux tricolores du passage piétons existant sont supprimés pour la durée du chantier.
    • La déviation des piétons est assurée par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier doit être sécurisé conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
  • publié le 21/06/2019

    Administration de la Gestion de l’Eau: nouvelles cartes au sujet des inondations

    L’Administration de la Gestion de l’Eau a élaboré de nouvelles cartes au sujet des inondations et des risques y relatifs. Les cartes sont disponibles sur les sites ci-dessous et affichés dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville à Ettelbruck où vous pouvez en prendre connaissance jusqu’au 17 septembre 2019.

    Des observations écrites peuvent être déposées jusqu’au 17 septembre 2019

    • auprès du collège des bourgmestre et échevins qui les transmet à la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, ou
    • moyennant un courriel à l’adresse électronique inondables@eau.etat.lu, ou
    • par la fonction « Feedback » du site geoportail.lu, ou
    • par voie postale à l’adresse suivante :

    Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable
    Cartes zones inondables
    L-2918 Luxembourg

     

    Les cartes sont disponibles sur les sites suivants :

    • waasser.lu
    • emwelt.lu
    • geoportail.lu (Onglet Environnement, Biologie et Géologie > Directive inondation (DI))

     

    Notre Service des Bâtisses et de l’Urbanisme se tient à votre entière disposition pour de plus amples informations (Mme Hermes 81 91 81 – 452)

     

    Broschuere Hochwaassergefahrenkarten Bildschirmversion
    Broschuere Hochwassergefahrenkarten Printversion
    Circulaire 3715 Cartes des zones inondables et risques d’inondations 2019
    FAQ Hochwassergefahrenkarten
    Guide-pour-les-projets-de-construction-a-l_interieur-des-zones-inondable
    Leitfaden-fuer-Bauvorhaben-innerhalb-von-Ueberschwemmungsgebieten_AGE_2018

  • publié le 21/06/2019

    Plan canicule

    Comme chaque année le ministère de la santé lance une campagne de sensibilisation pour la période estivale.

    Voici les 5 règles d’or lors des grandes chaleurs:

    1. Boire beaucoup (au moins 1.5 litre d’eau minérale ou d’eau gazeuse par jour)
    2. Passer plusieurs heures par jour dans des endroits frais ou à l’ombre (fermer les fenêtres, volet et stores pendant la journée)
    3. Éviter des activités physiques intenses pendant les heures les plus chaudes
    4. Se rafraîchir en prenant des douches ou des bains partiels
    5. Aller quotidiennement chez les personnes âgées de votre entourage qui vivent seules. Vérifier qu’elles disposent de suffisamment d’eau minérale et qu’elles en consomment assez.

    Plan canicule-informations supplémentaires

  • publié le 20/06/2019

    25 juin – 26 juillet: installation d’un échafaudage devant la résidence Dr. Herr dans la rue Prince Jean

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du mardi, 25 juin 2019 jusqu’au vendredi, 26 juillet 2019 inclus:

    • Dans la rue Prince Jean, sur le tronçon devant le bâtiment no. 4, la voie de droite en direction de l’Avenue L. Salentiny est rétrécie.
    • L’arrêt de bus no.15 du Nordstadbus 1 (ligne 512) est supprimé pendant la durée des travaux.
    • Un arrêt de bus provisoire est aménagé devant le bâtiment « Le Damier » au no 8 rue Prince Jean.
    • Le dispositif de signalisation est installé et levé conformément au code de la route par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier est balisé conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
  • publié le 22/05/2019

    A partir du 24 mai: travaux de renovation de l’ancien Hotel Central

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié  à partir du 24 mai.

    • Dans la rue Michel Weber (CR305) sur le tronçon devant les maisons no. 6 – no. 44
      le sens-unique est suspendu et la circulation est autorisée en double sens pour garantir l’accès pour riverains et véhicules de secours.
    • Seulement si cela s’impose : deux emplacements de stationnement devant la maison no. 28 sont supprimés,
      servant comme baie de sécurité, et le stationnement y est formellement interdit.
    • Sur le tronçon du secteur barré (rue sans issue),
      les véhicules en provenance du secteur barré doivent céder la priorité aux véhicules en direction du croisement barré avec la rue de Bastogne
    • Pour la durée du chantier le Parking du côté « Hall Schintgen » est supprimé.
    • Pour la durée du chantier un passage pour piétons provisoire est installé par l’entreprise en charge des travaux dans la rue de Bastogne (N15).
    • Dans la rue de Bastogne (N15) le trottoir du côté Hôtel Central est barré en direction de la Place Marie-Adélaïde
      et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier est à baliser et à compléter par des lampes unidirectionnelles conformément à la règlementation de la circulation routière.
    • La rue Michel Weber (CR305) est barrée au croisement avec la rue de Bastogne.
    Avis Déviation
  • publié le 20/04/2019

    Servitude d’interdiction de lotissement, de construction et de transformation frappant des parcelles sur le territoire de la Ville d’Ettelbruck pendant la refonte du PAG.

    Il est porté à la connaissance du public que la délibération du conseil communal du 25 mars 2019 portant adoption d’une servitude d’interdiction de lotissement, de construction et de transformation frappant des parcelles sur le territoire de la Ville d’Ettelbruck pendant la refonte du PAG a été approuvée par la Ministre de l’Intérieur le 5 avril 2019, réf. 16C.

    Elle est affichée et publiée par la présente et l’interdiction sous rubrique devient effective trois jours après sa publication dans la commune, cette publication étant effectuée conformément à la procédure prévue pour les règlements communaux par l’article 82 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

    Tous les documents y relatifs peuvent être consultés au secrétariat communal de la Ville d’Ettelbruck et sont publiés sur le site www.ettelbruck.lu.

    2_3 PAG – Servitude d’interdiction, de lotissement, de construction et de transformation sur certaines parcelles_délibération conseil communal

    2_3 PAG – Servitude d’interdiction, de lotissement, de construction et de transformation sur certaines parcelles_approbation ministérielle

    2_3 PAG – Servitude d’interdiction, de lotissement, de construction et de transformation sur certaines parcelles_relevé parcelles

    2_3 PAG – Servitude d’interdiction, de lotissement, de construction et de transformation sur certaines parcelles_plan parcelles à Grentzingen

    2_3 PAG – Servitude d’interdiction, de lotissement, de construction et de transformation sur certaines parcelles_plan parcelles à Ettelbruck

    2_3 PAG – Servitude d’interdiction, de lotissement, de construction et de transformation sur certaines parcelles_plan parcelles à Warken

    La décision du conseil communal est susceptible d’un recours devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans les quarante jours de la publication de la décision intervenue.

     

    Ettelbruck, le 20 avril 2019

    Le collège des bourgmestre et échevins :

    Jean-Paul SCHAAF, bourgmestre

    Bob STEICHEN, échevin

    Christian STEFFEN, échevin

  • publié le 15/03/2019

    Postes Vacants

    Informez-vous sur les postes vacants auprès de la Ville d’Ettelbruck: https://ettelbruck.lu/postes-vacants/

     

  • publié le 14/03/2019

    A partir du 6 avril: Collecte des déchets verts

    Chaque premier samedi du mois (avril-novembre), la Ville d’Ettelbruck organise une collecte des déchets verts (sur demande).

    Inscrivez-vous au moins 48 hrs à l’avance auprès de l’accueil de l’administration communale: 81 91 81-1. Veuillez fournir votre
    nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

    Les déchets verts seront enlevés par le prestataire « Goldknapp Betrib Linckels ». La facture vous sera envoyée par l’association « Maschinenring ».

    Les déchets verts (branches, arbustes, herbes) ne devront pas dépasser une longueur de 2 mètres et le diamètre de doit pas dépasser les 5cm.

    Les tarifs en vigueur:
    15 EUR pour le transport et 5 EUR par ¼ m3
    Si la quantité dépasse le m3 une évaluation sera faite sur place.

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse