A A A
Toutes les actualités
Trouver un évènement

Actualités

Dernières nouvelles
  • publié le 22/11/2017

    23 – 30 novembre: installation d’un échafaudage au N°9, rue Neuve

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck est temporairement modifié à partir du jeudi, 23 novembre 2017 jusqu’au jeudi, 30 novembre 2017 inclus:

    • La rue Neuve est rétrécie devant la maison no 9.
    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
    • La rue Neuve est barrée pour toute circulation sauf riverains.
    • Un préavis de ce barrage est installé dans la rue Neuve à l’intersection avec la rue de Feulen.
    • Le sens unique dans la rue Neuve est suspendu et la circulation est autorisée dans les deux sens afin de garantir l’accès et la sortie aux riverains.
    • Les maisons N° 1 à 9  et 4 à 6 de la rue Neuve sont accessibles par la rue du Commerce en provenance de la rue des Chariots.
    • Le sens unique dans la rue du Commerce est suspendu et la circulation est autorisée dans les deux sens afin de garantir l’accès et la sortie aux riverains.
    • Le dispositif de signalisation est installé et levé par les Services Industriels de la Ville d’Ettelbruck.
  • publié le 22/11/2017

    29 novembre – 1er décembre: installation d’une grue mobile dans la rue Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié du mercredi, 29 novembre 2017 8.00 heures jusqu’au vendredi, 1er décembre 17.00 heures inclus à l’occasion de l’installation d’une grue mobile dans la Rue Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte pour la réalisation de travaux au bâtiment 5-7 Rue Michel Weber.

    • Dans la rue Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte le trottoir et la voie droite en direction de Welsdorf devant la Fonderie Weber sont barrés sur le tronçon du chantier.
    • Le stationnement le long de la Fonderie Weber (3 emplacements de parking) est formellement interdit du côté droit en direction de Welsdorf.
    • Sur la bande de stationnement 4 emplacements de parking sont supprimés pour dévier le trafic en provenance de Welsdorf.
    • Le dispositif de signalisation est installé et levé conformément au code de la route par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier est balisé conformément à la règlementation de la circulation routière.
    • Pour des raisons de sécurité, la déviation des piétons est assurée par les Services Industriels de la Ville d’Ettelbruck.
  • publié le 21/11/2017

    Action de solidarité Kannerwonschbam

    KannerwonschbamSoutenez l’action de solidarité “Kannerwonschbam” qui a pour but d’offrir un cadeau de Noël à tous les enfants défavorisés de notre commune. *

    Comment soutenir l’action?
    Si vous désirez soutenir l’action de solidarité, vous pouvez le faire par un virement sur le compte de la recette communale IBAN LU29 1111 0010 4171 0000 (CCPL) avec la mention « Kannerwonschbam ».

    Vous pouvez également passer à l’accueil de la commune et déposer un petit don dans la tirelire de l’action, qui sera placée à côté de l’arbre de Noël.

     

    * Sont bénéficiaires de cette action toutes les familles à faible revenu qui ont reçu la prime de solidarité en 2016. Les critères de sélection sont définis par l’Office Social Nordstad (OSNOS).

     

  • publié le 15/11/2017

    15-22 novembre: Travaux dans la rue Michel Weber

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié du mercredi, 15 novembre 2017 jusqu’au mercredi, 22 novembre 2017 inclus.

    • Dans la rue Michel Weber (CR305) la voie droite en direction du « Carelshaff » est barrée sur le tronçon des travaux (à la hauteur de l’immeuble sise 106, rue Michel Weber).
    • Le trafic est réglé par feux tricolores lesquels sont mis en place par l’entreprise en charge des travaux.

     

  • publié le 08/11/2017

    20-23 novembre: Excercice de l’armée luxembourgeoise

    Nous nous permettons de vous informer que l’armée luxembourgeoise a planifié un exercice du 20 au 23 novembre 2017 sur le territoire, resp. à proximité du territoire de la commune d’Ettelbruck. Il s’agit d’un exercice qui s’inscrit dans le cadre des opérations de la VJTF.

    L’exercice se déroulera de jour comme de nuit et consistera de procédures individuelles ainsi que des patrouilles montées et à pied.

    Il y aura un emploi de munition à blanc.

  • publié le 08/11/2017

    23 novembre: Chasse battue au lot 202

    Nous nous permettons de vous informer qu’une chasse battue sera organisée le 23 novembre 2017 au lot 202.

    Extrait du règlement grand-ducal déterminant les mesures de sécurité à respecter par les chasseurs et les tiers du 13 mars 2015 : Le jour de la battue, […] l’accès à la forêt se fait aux risques et périls propres du public. Il est interdit de perturber de manière délibérée le bon déroulement de la chasse en battue de quelque manière que ce soit.

    Les limites des lots de chasse et les dates des battues peuvent être consultées sur geoportail.lu. Les battues de 12 chasseurs ou moins ainsi que celles destinées aux sangliers et organisées dans un délai inférieur à 15 jours peuvent avoir lieu sans cette publication.

  • publié le 13/10/2017

    Déclaration pour chiens

    Une taxe annuelle sur les chiens est perçue dans toutes les communes. Le montant de la taxe s’élève à 45 € pour les propriétaires de chien(s) de la commune d’Ettelbruck.

    Suivant la loi du 9 mai 2008 relative aux chiens, vous êtes tenus à procéder annuellement à l’enregistrement de votre/vos chien(s) auprès de votre commune.

    La présente déclaration s’adresse uniquement aux détenteurs de chien(s) et à ceux dont le chien est décédé au cours de l’année.

    Le formulaire doit être dûment rempli et renvoyé à l’administration communale jusqu’au 17 novembre 2017 au plus tard.

    Déclaration pour chiens_2017_web

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse