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Dernières nouvelles
  • publié le 05/06/2020

    Heures d’ouverture de l’administration communale

    L’administration communale est ouverte du lundi au vendredi de 08.00-11.30 hrs et 13.30-16.30 hrs. Actuellement, il n’y a pas de nocturne.

    Merci

    • de porter un masque
    • de respecter les distances de sécurité (2 mètres)
    • de désinfecter vos mains dans le sas d’entrée.
  • publié le 05/06/2020

    8-10 juin: installation d’une grue dans la rue du Deich

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du lundi, 8 juin 2020 à 07.00 heures jusqu’au mercredi, 10 juin 2020 à 16.00 heures.

    • Dans la rue du Deich la voie gauche est barrée entre son croisement avec le CR345B et le Däichhal.
    • Dans la rue du Deich le double sens est supprimé à partir de son croisement avec le CR345B jusqu’à l’accès du parking gratuit.
    • Dans la rue du Deich le trottoir du côté gauche est barrée entre son croisement avec le CR345B et le Däichhal et les piétons sont déviées par le trottoir d’en face.
    • Le trafic est autorisé en sens-unique à partir de l’accès du parking gratuit en direction du Däichhal et du CR345B.
    • Les véhicules en provenance du parking derrière le Däichhal doivent obligatoirement tourner à gauche.
    • L’arrêt no 8 (Däichhal) du City-Bus n’est pas desservi.
  • publié le 04/06/2020

    8 juin: installation d’un camion grue au numéro 13, rue Abbé Henri Muller

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié le lundi, 8 juin 2020 à partir de 07.00 heures jusqu’à 18.00 heures:

    • La rue Abbé Henri Muller est rétrécie (côté impair) sur le tronçon devant la maison no. 13.
    • Le chantier doit être sécurisé conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
  • publié le 03/06/2020

    8-12 et 15-19 juin: barrage du CR349 entre Warken et Welscheid barré

    En raison de travaux forestiers, le CR 349 entre Warken et Welscheid sera barré à toute circulation
    – du lundi 8 juin 2020 au vendredi 12 juin 2020 et
    – du lundi 15 juin 2020 au vendredi 19 juin 2020,

    chaque jour de 9h00 à 16h00.

    Les mesures suivantes seront prises pendant la durée des travaux:

    Les courses d’autobus concernées auront leur origine / terminus à Warken-Cité Warkdall.

    Ne seront pas desservis l’arrêt de Burden-Beim Fëschweier ainsi que les localités de Welscheid, Scheidel et Kehmen.

    Une course spéciale, exploitée par l’entreprise Schneider, circulera entre Kehmen et Welscheid-Jongerts (départ à Kehmen-Kiirch à 12h50, correspondance à la course 545 5428 avec départ à Ettelbruck à 12h18).

  • publié le 03/06/2020

    6 – 19 juin: construction d’une résidence au 14, um Boeschel

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck, à partir de samedi 6 juin 2020 jusqu’au vendredi 19 juin 2020 inclus :

    • Dans la rue « um Boeschel » le trottoir est barré sur le tronçon devant le futur bâtiment no. 14 et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face.
    • Les emplacements de stationnement sur le tronçon devant le futur bâtiment no 14 sont supprimés et le stationnement y est formellement interdit.
  • publié le 28/05/2020

    2-9 juin: travaux de raccordements au 27, rue de Feulen

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié  à partir du mardi, 2 juin 2020 jusqu’au mardi, 9 juin 2020 inclus:

    • La rue de Feulen est barrée à la hauteur de la maison no. 27.
    • Le stationnement est formellement interdit sur le tronçon devant la maison no 27.
    • Dans la rue de Feulen, le sens-unique est suspendu entre son croisement avec la rue de la Colline et son croisement avec la rue des Chariots et le trafic est autorisé en double sens, pour garantir l’accès aux riverains.
    • Dans la rue de la Colline, le sens unique (sur le tronçon entre le croisement avec la rue du Commerce et la maison no. 16) est suspendu et la circulation est autorisé dans les deux sens.
    • Les véhicules en provenance de la rue de Feulen sont déviés par la rue de la Colline vers la rue du Commerce.
    • Un préavis du barrage est installé au croisement de la rue de Bastogne avec la rue de Feulen.
  • publié le 26/05/2020

    Remplacement de votre compteur d’eau potable

    Soucieux d’assurer et de maintenir un comptage performant de votre consommation d’eau potable, la Ville d’Ettelbruck procédera au remplacement de votre compteur d’eau à partir du 27 mai 2020 entre 8.00 et 17.00.

    Ces compteurs intelligents pourront être lus à distance et éviteront ainsi le passage d’un releveur de compteur chez vous. Ils permettront par ailleurs de vous donner plus d’informations sur votre consommation.

    L’intervention entraînera une coupure de l’eau potable de quelques minutes. Si vous souhaitez fixer un rendez-vous à l’avance, nous vous prions de prendre contact avec les responsables des Services Industriels du mardi au vendredi de 8.00 à 12.00 et de 13.00 à 17.00. 

    Tél.: 81 91 81 238, Email: sive@ettelbruck.lu

     

    Si vous n’êtes pas à la maison lors du passage d’un employé des Services Industriels, une lettre avec les coordonnées nécessaires pour fixer un nouveau rendez-vous sera déposée dans votre boîte aux lettres.

     

    Il est évident que tous les frais relatifs aux travaux de remplacement des compteurs seront assumés par la Ville d’Ettelbruck.

     

    Au cas où votre ancien compteur aurait déjà été remplacé par un nouveau compteur intelligent, cet avis ne vous concerne pas.

  • publié le 13/05/2020

    18 mai 2020 – 21 avril 2021: Pôle d’échange multimodal de la gare d’Ettelbruck – Réorganisation du réseau routier

    Les travaux pour le pôle multimodal de la gare d’Ettelbruck débuteront, le lundi 18 mai 2020.

    Sont concernées par les travaux la rue Prince Henri, l’impasse Prince Henri et la rue de la Gare.

    L’accès aux garages restera possible.

    Prière de sortir vos poubelles chaque fois la veille. Elles seront vidées le lendemain en cours de matinée.

    Pour plus de précisions,merci de contacter Monsieur Tom Jonk au 81 91 81-457.

  • publié le 04/05/2020

    A partir du 4 mai: achats pour personnes âgées ou vulnérables

    Depuis le 17 mars, l’association des guides/scouts “Ettelbrécker Guiden a Scouten” a complété 392 tournées d’achats (chiffres du 27.4.20) pour les habitants d’âge avancé et les personnes vulnérables .

    À partir du 04.05, cette action sera reprise par la commune étant donné que les guides/scouts devront retourner à l’école, étudier pour l’université ou reprendre leurs activités salariales.

    Un grand MERCI à eux tous pour leur dévouement, grâce auquel ils ont pu acquérir de nombreuses expériences importantes!

    Cette action essentielle sera dorénavant poursuivie par le personnel communal sous une forme légèrement adaptée.

     

    Passez votre commande du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30

    Tél.: 81 91 81 – 329 ou communication@ettelbruck.lu

     

    Achats de: Denrées alimentaires, articles d’hygiène, médicaments (avec ordonnance)

    Veuillez décrire les produits dont vous avez besoin avec précision et énumérer des alternatives au cas où notre personnel ne trouverait pas l’article ou en cas de rupture de stock.

    Nous vous livrerons les courses à domicile comme d’habitude.

    Où:    CACTUS Ettelbruck et pharmacies à Ettelbruck

    Paiement: La Ville d’Ettelbruck vous enverra une facture que vous réglerez auprès de la commune. Nous n’acceptons pas d’argent liquide.

  • publié le 27/04/2020

    Circuit pédestre C fermé

    Le circuit pédestre C n’est pas accessible pour l’instant. Des arbres bloquent le chemin.

  • publié le 20/04/2020

    20 avril – 5 juin: construction d’une résidence au 14, um Boeschel

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck est modifié du lundi,
    20 avril 2020 jusqu’au vendredi, 5 juin 2020 inclus:

    • Dans la rue « um Boeschel » le trottoir est barré sur le tronçon devant le futur bâtiment no. 14 et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face.
    • Les emplacements de stationnement sur le tronçon devant le futur bâtiment no 14 sont supprimés et le stationnement y est formellement interdit.
  • publié le 16/04/2020

    Abrogation du plan directeur sectoriel « déchets inertes »

    Il est porté à la connaissance du public que suite au règlement grand-ducal du 10 avril 2020 portant suspension de certains délais en matière d’aménagement du territoire, les délais suivants sont suspendus pendant la durée de l’état de crise, telle que fixée par la loi du 24 mars 2020 portant prorogation de l’état de crise déclaré par le règlement grand-ducal du 18 mars 2020 portant introduction d’une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 :

     

    1° les délais de quatre mois prévus à l’article 12, paragraphe 2, alinéas 3 et 4 ;

    2° le délai de trente jours prévu à l’article 12, paragraphe 2, alinéa 5 ;

    3° le délai de quarante-cinq jours prévu à l’article 12, paragraphe 4 ;

    4° le délai de quatre mois prévu à l’article 12, paragraphe 5.

    La suspension des délais prend effet à partir du 18 mars 2020 et en arrête temporairement le cours sans effacer le délai déjà couru.

    La consultation publique au sens de l’article 12 de la loi précitée du 17 avril 2018 portant sur le projet d’abrogation du plan directeur sectoriel « décharges pour déchets inertes » (PSDDI) ayant débutée le 2 mars 2020, le public disposera désormais – dès la fin de l’état de crise – de 15 jours pour consulter le dossier et de 30 jours pour présenter des observations au collège des bourgmestre et échevins.

    Le dépôt du dossier après fin d’état de crise sera publié par voie d’affiches apposées dans la commune de la manière usuelle ainsi que sur les sites internet des communes et sur le Portail de l’Aménagement du territoire (www.amenagement-territoire.public.lu).

  • publié le 07/04/2020

    Concours de dessin

    Dans la situation actuelle, la commune d’Ettelbruck invite à participer à un concours de dessin.

    La devise du concours est :

    « Ce dont je me réjouis le plus après la période du coronavirus ».

    L’imagination des écoliers ne doit pas avoir de limites ! Les règles du concours sont très simples : ils peuvent dessiner sur n’importe quel support et format (minimum A4) et choisir les couleurs qui leur plaisent.

    Au verso de l’image, les informations suivantes seront notées :

    – nom et prénom de l’enfant

    – classe, nom de l’enseignant et de l’école

    Les écoliers remettront leur travail à l’enseignant à la reprise des cours.

    Un jury désignera les gagnants parmi les meilleures images.

    Pour les cycles 2-4, la plus belle image remportera un repas de classe dans un restaurant local.

    Pour le cycle 1, le premier prix sera une dégustation de pizzas à l’école (les pizzas seront bien entendu livrées également par un restaurant local).

    Tous les chefs-d’œuvre seront exposés au public dans une des salles de la commune et publiés dans le bulletin communal « de Reider ».

    Nous sommes impatients de découvrir tous vos jolis dessins !

    Molconcours

  • publié le 30/03/2020

    Avis d’urbanisme: Refonte complète du PAG – Suspension délais

    AVIS D’URBANISME

    Projet d’aménagement général (PAG) – refonte complète

    Rapport sur les incidences environnementales (SUP)

    Projet d’aménagement particulier – « Quartiers existants »

    Dans le contexte actuel de la crise sanitaire et en se basant à la circulaire ministérielle no 3797 de la Ministre de l’Intérieur du 26 mars 2020 ainsi qu’au règlement grand-ducal du 25 mars 2020 portant introduction de mesures relatives à la validité des cartes d’identité et aux délais en matière d’aménagement communal et de développement urbain dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, il est porté à la connaissance du public que les délais relatifs aux enquêtes publiques sont suspendus pendant toute la durée de l’état de crise.

     

    Cette suspension de délais en arrête temporairement le cours sans effacer le délai déjà couru.

     

    Les observations et les objections contre les projets sous rubrique qui sont parvenues au collège des bourgmestre et échevins jusqu’au 25 mars 2020 inclus, dans le cadre de la procédure entamée le 2 mars 2020, gardent donc leur validité.

     

    Après l’état de crise un avis au public sera publié dans la presse pour communiquer les délais restants endéans lesquels les observations et objections contre les projets sous rubrique devront être présentées au collège des bourgmestre et échevins.

     

    Tous les documents relatifs aux projets sous rubrique resteront cependant publiés sur le site www.ettelbruck.lu.

     

    Veuillez noter que ni le vote positif du conseil communal du 24 février 2020 concernant la saisine du PAG de la Ville d’Ettelbruck ni la réunion d’information avec la population du 12 mars 2020 ne seront répétées.

     

     

     

    Ettelbruck, le 30 mars 2020

    Le collège des bourgmestre et échevins :
    Jean-Paul SCHAAF, bourgmestre
    Bob STEICHEN, échevin
    Christian STEFFEN, échevin

     

  • publié le 02/03/2020

    Avis d’urbanisme: Projet d’aménagement général (PAG) – refonte complète

    Projet d’aménagement général (PAG) – refonte complète

    Rapport sur les incidences environnementales (SUP)

    Il est porté à la connaissance du public que le conseil communal de la Ville d’Ettelbruck, dans sa séance publique du 24 février 2020, a émis un vote positif concernant la saisine du projet d’aménagement général (PAG) de la Ville d’Ettelbruck.

    Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le dossier complet du projet d’aménagement général avec l’étude préparatoire, la fiche de présentation et le rapport sur les incidences environnementales (SUP) sont déposés pendant une durée de 30 (trente) jours complets, soit à partir du 2 mars 2020 jusqu’au 1er avril 2020 inclus, à la Maison communale où le public pourra consulter les documents pendant les heures de bureau.

    Les observations et les objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion, dans un délai de 30 (trente jours) à compter de la publication du dépôt du projet dans la presse, soit jusqu’au 1er avril 2020 inclus.

    Conformément à l’article 7 de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, le dossier du projet sous rubrique et le rapport sur les incidences environnementales y relatif sont déposés pendant la même durée de 30 (trente) jours complets, soit à partir du 2 mars 2020 jusqu’au 1er avril 2020 inclus, à la Maison communale où le public pourra consulter les documents pendant les heures de bureau. Les intéressés peuvent émettre leurs observations et suggestions y relatives par le biais du support électronique pag@ettelbruck.lu ou directement par écrit au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les 45 (quarante-cinq) jours qui suivent le début de la publication, soit jusqu’au 16 avril 2020 inclus. 

    Une réunion d’information avec la population se tiendra jeudi, le 12 mars 2020 à 19.00 heures au Centre des Arts Pluriels Ed. Juncker à Ettelbruck.

    Tous les documents relatifs au projet sous rubrique sont publiés pendant la même durée de 30 (trente) jours sur le site www.ettelbruck.lu. Seules les pièces déposées à la Maison communale font foi.

     

    Ettelbruck, le 2 mars 2020

    Le collège des bourgmestre et échevins :

    Jean-Paul SCHAAF, bourgmestre

    Bob STEICHEN, échevin

    Christian STEFFEN, échevin

  • publié le 02/03/2020

    Avis d’urbanisme: Projet d’aménagement particulier – « Quartiers existants » (PAP QE)

    Conformément à l’article 30 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, il est porté à la connaissance du public que le collège des bourgmestre et échevins de la Ville d’Ettelbruck a entamé la procédure d’adoption du projet d’aménagement particulier – « quartiers existants » (PAP QE), parties écrite et graphique, dans le cadre de la refonte du projet d’aménagement général de la Ville d’Ettelbruck. 

    Le projet d’aménagement particulier – « quartiers existants » (PAP QE) est déposé pendant une durée de 30 (trente) jours complets, soit à partir du 2 mars 2020 jusqu’au 1er avril 2020 inclus, à la Maison communale où le public pourra consulter les documents pendant les heures de bureau. 

    Les observations et les objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion, dans un délai de 30 (trente jours) à compter de la publication du dépôt du projet dans la presse, soit jusqu’au 1er avril 2020 inclus.

    Tous les documents relatifs au projet sous rubrique sont publiés pendant la même durée de 30 (trente) jours sur le site www.ettelbruck.lu. Seules les pièces déposées à la Maison communale font foi.

     

    Ettelbruck, le 2 mars 2020

    Le collège des bourgmestre et échevins :

    Jean-Paul SCHAAF, bourgmestre

    Bob STEICHEN, échevin

    Christian STEFFEN, échevin

  • publié le 02/03/2020

    Projet d’abrogation du plan directeur sectoriel « décharges pour déchets inertes »

    Il est porté à la connaissance du public que suite à la décision du gouvernement en Conseil du 31 janvier 2020, le ministre de l’Aménagement du territoire a transmis par voie électronique en date du 17 février 2020 le projet d’abrogation du plan directeur sectoriel « décharges pour déchets inertes » (PSDDI) au collège des bourgmestre et échevins de la Ville d’Ettelbruck.

    Conformément à l’article 12, paragraphe 4 de la loi du 17 avril 2018 concernant l’aménagement du territoire, le projet d’abrogation précité est déposé pendant 30 (trente jours) à la Maison communale d’Ettelbruck où toute personne intéressée peut en prendre connaissance pendant les heures de bureau.

    La publication du dépôt par voie d’affiches apposées dans la commune de la manière usuelle ainsi que sur le site internet de la commune (www.ettelbruck.lu) et le Portail de l’Aménagement du territoire (www.amenagement-territoire.public.lu) est effectuée en date du 2 mars 2020, de sorte que le délai où les personnes intéressées pourront prendre connaissance du projet d’abrogation précité courra jusqu’au 1er avril 2020 inclus.

    En outre, le projet précité est également consultable sur le Portail de l’Aménagement du territoire (www.amenagement-territoire.public.lu) à partir du 2 mars 2020.

    Conformément à l’article 12, paragraphe 4 de la loi du 17 avril 2018, les personnes intéressées pourront formuler leurs observations, sous peine de forclusion, concernant le projet d’abrogation du PSDDI pendant un délai de 45 (quarante-cinq) jours à compter du dépôt du projet de PDS précité jusqu’au 16 avril 2020 inclus. Les observations devront être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins de la Ville d’Ettelbruck – le cachet de la poste faisant foi.

    En application de l’article 12, paragraphe 3 de la loi du 17 avril 2018, le collège des bourgmestre et échevins invite la population de la commune à se rendre à la réunion d’information conjointe, qui se tiendra le mardi 3 mars 2020 à partir de 18h00 au Lycée Robert Schuman Luxembourg, Salle Rosemarie Kieffer, bd Emmanuel Servais, L-2535 Luxembourg, en présence du ministre de l’Aménagement du territoire et de la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable.

     

    Ettelbruck, le 2 mars 2020

    Le collège des bourgmestre et échevins :

    Jean-Paul SCHAAF, bourgmestre

    Bob STEICHEN, échevin

    Christian STEFFEN, échevin

  • publié le 16/01/2020

    Déclaration pour chien mort/disparu

    Si votre chien a disparu ou est décédé, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

    Déclaration pour chien mort-disparu

  • publié le 09/12/2019

    Consultation des citoyens concernant la réforme de la loi communale

    Nous vous demandons de bien vouloir prendre 10-15 minutes de votre temps pour répondre à 25 questions sur la vie dans votre commune.

    Ce questionnaire est effectué dans le contexte de la révision de la loi communale luxembourgeoise qui se déroulera en plusieurs phases au cours des prochaines années. Il s’agit d’un processus impliquant la participation des citoyen(ne)s, des politicien(ne)s, des communes et d’autres acteurs et actrices du terrain.

    Les participant(e)s doivent résider au Grand-Duché de Luxembourg et être âgé(e)s de 16 ans ou plus.

    Toutes les réponses fournies seront traitées de manière anonyme et confidentielle.

    Vers le questionnaire

  • publié le 22/05/2019

    A partir du 24 mai: travaux de renovation de l’ancien Hotel Central

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié  à partir du 24 mai.

    • Dans la rue Michel Weber (CR305) sur le tronçon devant les maisons no. 6 – no. 44
      le sens-unique est suspendu et la circulation est autorisée en double sens pour garantir l’accès pour riverains et véhicules de secours.
    • Seulement si cela s’impose : deux emplacements de stationnement devant la maison no. 28 sont supprimés,
      servant comme baie de sécurité, et le stationnement y est formellement interdit.
    • Sur le tronçon du secteur barré (rue sans issue),
      les véhicules en provenance du secteur barré doivent céder la priorité aux véhicules en direction du croisement barré avec la rue de Bastogne
    • Pour la durée du chantier le Parking du côté « Hall Schintgen » est supprimé.
    • Pour la durée du chantier un passage pour piétons provisoire est installé par l’entreprise en charge des travaux dans la rue de Bastogne (N15).
    • Dans la rue de Bastogne (N15) le trottoir du côté Hôtel Central est barré en direction de la Place Marie-Adélaïde
      et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier est à baliser et à compléter par des lampes unidirectionnelles conformément à la règlementation de la circulation routière.
    • La rue Michel Weber (CR305) est barrée au croisement avec la rue de Bastogne.
    Avis Déviation
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