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  • publié le 03/07/2020

    6 – 8 juillet: réalisation du raccordement particulier au réseau de l’eau potable du Parkdeck au Deich

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du lundi, 6 juillet 2020 jusqu’au mercredi, 8 juillet 2020 inclus:

    • Dans rue du Deich la voie de droite en direction du Däichhal (côté Parkdeck) à la hauteur du chantier est rétrécie.
    • La priorité est accordée aux véhicules en provenance du CR345B.
    • Le trottoir est barré sur le tronçon des travaux et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face.
  • publié le 02/07/2020

    6 – 8 juillet: installation d’une grue dans la rue Pierre Kraus

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du lundi, 6 juillet 2020 jusqu’au mercredi, 8 juillet 2020 inclus (de 07.00 heures – à 18.00 heures).

    • La rue Pierre Kraus est barrée sur le tronçon de la future maison no. 10, et la circulation y est formellement interdite.
    • Le stationnement est interdit sur le tronçon des travaux.
  • publié le 01/07/2020

    Avis au public: Projet d’abrogation du plan directeur sectoriel « décharges pour déchets inertes »

    Projet d’abrogation du plan directeur sectoriel  « décharges pour déchets inertes »

    Il est porté à la connaissance du public que suite à la décision du gouvernement réuni en Conseil du 31 janvier 2020, le ministre de l’Aménagement du territoire a transmis par voie électronique en date du 17 février 2020 le projet d’abrogation du plan sectoriel « décharges pour déchets inertes » (PSDDI) au collège des bourgmestres et échevins de la Ville d’Ettelbruck.

    Conformément à l’article 12, paragraphe 4 de la loi du 17 avril 2018 concernant l’aménagement du territoire, le projet d’abrogation précité est déposé pendant 30 jours à la Maison communale d’Ettelbruck, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance.

    La publication du dépôt par voie d’affiches apposées dans la commune de la manière usuelle ainsi que sur le site internet de la commune et sur le Portail de l’Aménagement du territoire (www.amengagement-territoire.public.lu) a été effectuée en date du 2 mars 2020.

    Considérant que les délais ont été suspendus pendant la durée de l’état de crise suite au règlement grand-ducal du 10 avril 2020 portant suspension de certains délais en matière d’aménagement du territoire,

    Considérant que la suspension des délais a pris effet à partir du 18 mars 2020 et en a arrêté temporairement le cours sans effacer le délai déjà couru,

    Considérant que le dépôt du dossier après fin d’état de crise sera publié par voie d’affiches apposées dans la commune de la manière usuelle ainsi que sur le site internet de la commune et sur le Portail de l’Aménagement du territoire (www.amenagement-territoire.public.lu),

    Considérant que le public dispose – dès la fin de l’état de crise – de 15 jours pour consulter le dossier et de 30 jours pour présenter des observations au collège des bourgmestre et échevins,

    Considérant donc que le délai où les personnes intéressées pourront prendre connaissance du projet d’abrogation précité pendant les heures de bureau courra jusqu’au 17 juillet 2020 inclus.

    En outre, le projet précité est également consultable sur le Portail de l’aménagement du territoire (www.amengagement-territoire. public.lu).

    Conformément à l’article 12, paragraphe 4 de la loi précitée du 17 avril 2018, les personnes intéressées pourront formuler leurs observations, sous peine de forclusion, concernant le projet d’abrogation du PSDDI pendant un délai de 45 jours à compter du dépôt du projet du PDS précité jusqu’au 31 juillet 2020 inclus. Les observations devront être présentées par écrit au collège des bourgmestres et échevins de la commune – le cachet de la poste faisant foi.

  • publié le 30/06/2020

    Avis au public: Projet d’aménagement particulier nouveau quartier « Pôle multimodal »

    Projet d’aménagement particulier nouveau quartier « Pôle multimodal » portant sur des fonds situés rue Prince Henri, place de la Gare et avenue Kennedy à Ettelbruck.

     

    Il est porté à la connaissance du public que la délibération du conseil communal du 24 février 2020 portant adoption du PAP sous rubrique a été approuvée par la Ministre de l’Intérieur le 20 avril 2020 sous le numéro 18660/16C. 

    Elle est affichée et publiée par la présente et ledit PAP, qui revêt un caractère réglementaire, devient obligatoire trois jours après sa publication dans la commune, cette publication étant effectuée conformément à la procédure prévue pour les règlements communaux par l’article 82 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

    Le projet prend dès lors la désignation de « plan d’aménagement particulier ».

    En exécution de l’article 16 de la loi modifiée du 21 juin 1999 portant règlement de procédure devant les juridictions administratives, un recours en annulation devant les juridictions de l’ordre administratif est ouvert contre cette décision dans un délai de trois mois.

  • publié le 29/06/2020

    1 – 10 juillet: travaux au pont pour piétons, reliant la rue Pierre Wiser avec l’avenue Lucien Salentiny

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du mercredi, 1er juillet 2020 jusqu’au vendredi, 10 juillet 2020 inclus:

    • La piste cyclable reliant la rue Pierre Wiser avec l’avenue Lucien Salentiny est barrée et la circulation y est formellement interdite.
    • Le pont pour piétons reliant la rue Pierre Wiser avec l’avenue Lucien Salentiny est barré pour piétons.
  • publié le 29/06/2020

    1 – 7 juillet: installation d’une grue au CR345B

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du mercredi,
    1er juillet 2020 jusqu’au mardi, 7 juillet 2020 inclus:

    • Le CR 345B est rétrécie entre son croisement avec l’accès au Parking Deich et son croisement avec la rue de Bastogne (PK.0-PK.88) (du côté droit en direction de la rue de Bastogne) et la priorité est accordé aux véhicules en provenance de la rue de Bastogne.
    • Le trottoir est barré sur le tronçon des travaux et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face.
  • publié le 26/06/2020

    26 juin – 31 juillet: Travaux dans la rue de Bastogne

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du vendredi, 26 juin 2020 jusqu’au vendredi, 31 juillet 2020 inclus.

    • Dans la rue de Bastogne le trottoir est barré devant les maisons numéros 47 à 53 et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face.
  • publié le 25/06/2020

    Avis au public: Projet d’aménagement général (PAG) – refonte complète

    Projet d’aménagement général (PAG) – refonte complète

     

    Rapport sur les incidences environnementales (SUP)

     

    Il est porté à la connaissance du public que suite à la fin de l’état de crise les projets sous rubrique sont déposés à l’inspection du public pour le délai restant qui était suspendu pendant la durée de l’état de crise.

    Le dossier complet du projet d’aménagement général avec l’étude préparatoire, la fiche de présentation et le rapport sur les incidences environnementales (SUP) sont déposés pendant une durée de 8 (huit) jours complets (délai restant), soit à partir du 25 juin 2020 jusqu’au 2 juillet 2020 inclus, à la Maison communale où le public pourra consulter les documents pendant les heures de bureau.

    Les observations et les objections contre le PAG doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion, jusqu’au 2 juillet 2020 inclus.

    En ce qui concerne le rapport sur les incidences environnementales (SUP), les intéressés peuvent émettre leurs observations et suggestions y relatives par le biais du support électronique pag@ettelbruck.lu  ou directement par écrit au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les 23 (vingt-trois) jours (délai restant), soit jusqu’au 17 juillet 2020 inclus.

    Tous les documents relatifs aux projets sous rubrique sont publiés pendant la même durée de 8 (huit) jours sur le site www.ettelbruck.lu . Seules les pièces déposées à la Maison communale font foi.

    Les observations et les objections contre les projets sous rubrique qui sont parvenues au collège des bourgmestre et échevins dans le cadre de la procédure entamée le 2 mars 2020, et même pendant la durée de l’état de crise, gardent leur validité.

     

  • publié le 22/06/2020

    3 -11 juillet: construction d’une maison au 27, rue de Feulen

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié jusqu’au samedi, 11 juillet 2020 (de 8.15 heures à 17.00) inclus:

    • La rue de Feulen est barrée sur le tronçon entre les maisons no 27 et no 31
    • Le stationnement est formellement interdit sur le tronçon entre les maisons no 27 et no 31.
    • Dans la rue de Feulen, le sens-unique est suspendu entre son croisement avec la rue de la Colline et son croisement avec la rue des Chariots et le trafic est autorisé en double sens, pour garantir l’accès aux riverains.
    • Dans la rue de la Colline, le sens unique (sur le tronçon entre le croisement avec la rue du Commerce et la maison no. 16) est suspendu et la circulation est autorisé dans les deux sens.
    • Les véhicules en provenance de la rue de Feulen sont déviés par la rue de la Colline vers la rue du Commerce.
    • Un préavis du barrage est installé au croisement de la rue de Bastogne avec la rue de Feulen.
    • publié le 22/06/2020

      Réorganisation de la collecte des déchets retardée au 1er octobre 2020

      La réorganisation de la collecte des déchets a dû être retardée suite à la pandémie du coronavirus COVID-19 et débutera le 1er octobre 2020.

      Jusqu’au 1er octobre 2020, la collecte de déchets se déroule comme d’habitude.

      Ce calendrier annule et remplace celui distribué en début d’année.

      Calendrier des déchets juillet-décembre 2020

    • publié le 16/06/2020

      18 juin – 14 août: installation d’un échafaudage au 19, rue Dr. Klein

      Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du jeudi, 18 juin 2020 jusqu’au vendredi, 14 août 2020 inclus:

      • Le trottoir devant la maison no 19 est barré et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face.
      • Devant la maison no 19 deux emplacements de stationnement sont supprimés et le stationnement y est formellement interdit.
    • publié le 09/06/2020

      10 juin – 30 juillet: installation d’une grue mobile dans la rue du Deich

      Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié, à partir du mercredi, 10 juin 2020 jusqu’au jeudi, 30 juillet 2020 inclus (à partir de 8.30 heures jusqu’à 16.30 heures):

      • La rue du Deich est rétrécie (côté Park House) à la hauteur du chantier parking couvert public.
      • La priorité est accordée aux véhicules en provenance du CR345B.
      • Le chemin pour piétons sur le tronçon du chantier du parking couvert public est barré, et les piétons sont déviées par le parking gratuit Deich.
      • Un arrêt provisoire City Bus (no 8) est installé à l’entrée du parking payant. (à partir du jeudi, 11 juin 2020)
      • publié le 09/06/2020

        11 juin – 14 août: installation d’un échafaudage au 19, rue des Romains

        Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du jeudi, 11 juin 2020 jusqu’au vendredi, 14 août 2020 inclus:

        • Le trottoir devant la maison no 19 est barré et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face.
      • publié le 26/05/2020

        Remplacement de votre compteur d’eau potable

        Soucieux d’assurer et de maintenir un comptage performant de votre consommation d’eau potable, la Ville d’Ettelbruck procédera au remplacement de votre compteur d’eau à partir du 27 mai 2020 entre 8.00 et 17.00.

        Ces compteurs intelligents pourront être lus à distance et éviteront ainsi le passage d’un releveur de compteur chez vous. Ils permettront par ailleurs de vous donner plus d’informations sur votre consommation.

        L’intervention entraînera une coupure de l’eau potable de quelques minutes. Si vous souhaitez fixer un rendez-vous à l’avance, nous vous prions de prendre contact avec les responsables des Services Industriels du mardi au vendredi de 8.00 à 12.00 et de 13.00 à 17.00. 

        Tél.: 81 91 81 238, Email: sive@ettelbruck.lu

         

        Si vous n’êtes pas à la maison lors du passage d’un employé des Services Industriels, une lettre avec les coordonnées nécessaires pour fixer un nouveau rendez-vous sera déposée dans votre boîte aux lettres.

         

        Il est évident que tous les frais relatifs aux travaux de remplacement des compteurs seront assumés par la Ville d’Ettelbruck.

         

        Au cas où votre ancien compteur aurait déjà été remplacé par un nouveau compteur intelligent, cet avis ne vous concerne pas.

      • publié le 13/05/2020

        Depuis le 18 mai 2020: Pôle d’échange multimodal de la gare d’Ettelbruck – Réorganisation du réseau routier

        Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck est modifié depuis le 18 mai 2020 jusqu’à nouvel ordre.

        1. Au Park & Ride Gare, le stationnement est formellement interdit sur les 3 premiers emplacements, excepté pour motos
        2. La rue Prince Henri est barrée sur le tronçon entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue de la Gare et la circulation y est interdite. Sauf livraison, riverains et services de secours. La voie droite est aménagée comme bande de livraison provisoire.
        3. Le trafic en provenance de la rue Prince Henri (avenue Salentiny, avenue Kennedy) est dévié par le couloir bus (gare routière 1) en direction de la gare.
        4. Le trafic en provenance de la rue du Canal (N7) est dévié par le couloir bus (gare routière 1) en direction de la gare.
        5. Les véhicules en provenance de l’impasse Prince Henri doivent obligatoirement tourner à gauche en direction de la rue de la Gare
        6. Sur le tronçon entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue
          de la Gare, la rue Prince Henri est barrée pour piétons, excepté riverains.
        7. Les piétons sont déviés par le parking « Waark 1 » et le couloir bus (gare routière 1) et la rue de la Gare .
        8. Pendant la phase de chantier le stationnement dans le couloir bus est formellement interdit entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue Prince Henri, à l’exception du couloir (droit) le plus proche de la Gare.
        9. Dans la rue Prince Henri les parkings sont supprimés et le stationnement y est formellement interdit (tronçon concerné par les travaux).
      • publié le 27/04/2020

        Circuit pédestre C fermé

        Le circuit pédestre C n’est pas accessible pour l’instant. Des arbres bloquent le chemin.

      • publié le 16/04/2020

        Abrogation du plan directeur sectoriel « déchets inertes »

        Il est porté à la connaissance du public que suite au règlement grand-ducal du 10 avril 2020 portant suspension de certains délais en matière d’aménagement du territoire, les délais suivants sont suspendus pendant la durée de l’état de crise, telle que fixée par la loi du 24 mars 2020 portant prorogation de l’état de crise déclaré par le règlement grand-ducal du 18 mars 2020 portant introduction d’une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 :

         

        1° les délais de quatre mois prévus à l’article 12, paragraphe 2, alinéas 3 et 4 ;

        2° le délai de trente jours prévu à l’article 12, paragraphe 2, alinéa 5 ;

        3° le délai de quarante-cinq jours prévu à l’article 12, paragraphe 4 ;

        4° le délai de quatre mois prévu à l’article 12, paragraphe 5.

        La suspension des délais prend effet à partir du 18 mars 2020 et en arrête temporairement le cours sans effacer le délai déjà couru.

        La consultation publique au sens de l’article 12 de la loi précitée du 17 avril 2018 portant sur le projet d’abrogation du plan directeur sectoriel « décharges pour déchets inertes » (PSDDI) ayant débutée le 2 mars 2020, le public disposera désormais – dès la fin de l’état de crise – de 15 jours pour consulter le dossier et de 30 jours pour présenter des observations au collège des bourgmestre et échevins.

        Le dépôt du dossier après fin d’état de crise sera publié par voie d’affiches apposées dans la commune de la manière usuelle ainsi que sur les sites internet des communes et sur le Portail de l’Aménagement du territoire (www.amenagement-territoire.public.lu).

      • publié le 07/04/2020

        Concours de dessin

        Dans la situation actuelle, la commune d’Ettelbruck invite à participer à un concours de dessin.

        La devise du concours est :

        « Ce dont je me réjouis le plus après la période du coronavirus ».

        L’imagination des écoliers ne doit pas avoir de limites ! Les règles du concours sont très simples : ils peuvent dessiner sur n’importe quel support et format (minimum A4) et choisir les couleurs qui leur plaisent.

        Au verso de l’image, les informations suivantes seront notées :

        – nom et prénom de l’enfant

        – classe, nom de l’enseignant et de l’école

        Les écoliers remettront leur travail à l’enseignant à la reprise des cours.

        Un jury désignera les gagnants parmi les meilleures images.

        Pour les cycles 2-4, la plus belle image remportera un repas de classe dans un restaurant local.

        Pour le cycle 1, le premier prix sera une dégustation de pizzas à l’école (les pizzas seront bien entendu livrées également par un restaurant local).

        Tous les chefs-d’œuvre seront exposés au public dans une des salles de la commune et publiés dans le bulletin communal « de Reider ».

        Nous sommes impatients de découvrir tous vos jolis dessins !

        Molconcours

      • publié le 30/03/2020

        Avis d’urbanisme: Refonte complète du PAG – Suspension délais

        AVIS D’URBANISME

        Projet d’aménagement général (PAG) – refonte complète

        Rapport sur les incidences environnementales (SUP)

        Projet d’aménagement particulier – « Quartiers existants »

        Dans le contexte actuel de la crise sanitaire et en se basant à la circulaire ministérielle no 3797 de la Ministre de l’Intérieur du 26 mars 2020 ainsi qu’au règlement grand-ducal du 25 mars 2020 portant introduction de mesures relatives à la validité des cartes d’identité et aux délais en matière d’aménagement communal et de développement urbain dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, il est porté à la connaissance du public que les délais relatifs aux enquêtes publiques sont suspendus pendant toute la durée de l’état de crise.

         

        Cette suspension de délais en arrête temporairement le cours sans effacer le délai déjà couru.

         

        Les observations et les objections contre les projets sous rubrique qui sont parvenues au collège des bourgmestre et échevins jusqu’au 25 mars 2020 inclus, dans le cadre de la procédure entamée le 2 mars 2020, gardent donc leur validité.

         

        Après l’état de crise un avis au public sera publié dans la presse pour communiquer les délais restants endéans lesquels les observations et objections contre les projets sous rubrique devront être présentées au collège des bourgmestre et échevins.

         

        Tous les documents relatifs aux projets sous rubrique resteront cependant publiés sur le site www.ettelbruck.lu.

         

        Veuillez noter que ni le vote positif du conseil communal du 24 février 2020 concernant la saisine du PAG de la Ville d’Ettelbruck ni la réunion d’information avec la population du 12 mars 2020 ne seront répétées.

         

         

         

        Ettelbruck, le 30 mars 2020

        Le collège des bourgmestre et échevins :
        Jean-Paul SCHAAF, bourgmestre
        Bob STEICHEN, échevin
        Christian STEFFEN, échevin

         

      • publié le 02/03/2020

        Avis d’urbanisme: Projet d’aménagement général (PAG) – refonte complète

        Projet d’aménagement général (PAG) – refonte complète

        Rapport sur les incidences environnementales (SUP)

        Il est porté à la connaissance du public que le conseil communal de la Ville d’Ettelbruck, dans sa séance publique du 24 février 2020, a émis un vote positif concernant la saisine du projet d’aménagement général (PAG) de la Ville d’Ettelbruck.

        Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le dossier complet du projet d’aménagement général avec l’étude préparatoire, la fiche de présentation et le rapport sur les incidences environnementales (SUP) sont déposés pendant une durée de 30 (trente) jours complets, soit à partir du 2 mars 2020 jusqu’au 1er avril 2020 inclus, à la Maison communale où le public pourra consulter les documents pendant les heures de bureau.

        Les observations et les objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion, dans un délai de 30 (trente jours) à compter de la publication du dépôt du projet dans la presse, soit jusqu’au 1er avril 2020 inclus.

        Conformément à l’article 7 de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, le dossier du projet sous rubrique et le rapport sur les incidences environnementales y relatif sont déposés pendant la même durée de 30 (trente) jours complets, soit à partir du 2 mars 2020 jusqu’au 1er avril 2020 inclus, à la Maison communale où le public pourra consulter les documents pendant les heures de bureau. Les intéressés peuvent émettre leurs observations et suggestions y relatives par le biais du support électronique pag@ettelbruck.lu ou directement par écrit au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les 45 (quarante-cinq) jours qui suivent le début de la publication, soit jusqu’au 16 avril 2020 inclus. 

        Une réunion d’information avec la population se tiendra jeudi, le 12 mars 2020 à 19.00 heures au Centre des Arts Pluriels Ed. Juncker à Ettelbruck.

        Tous les documents relatifs au projet sous rubrique sont publiés pendant la même durée de 30 (trente) jours sur le site www.ettelbruck.lu. Seules les pièces déposées à la Maison communale font foi.

         

        Ettelbruck, le 2 mars 2020

        Le collège des bourgmestre et échevins :

        Jean-Paul SCHAAF, bourgmestre

        Bob STEICHEN, échevin

        Christian STEFFEN, échevin

      Je discute avec ma ville

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