A A A
Toutes les actualités
Trouver un évènement

Bureau de la population

Changement d’adresse

Déclaration d’arrivée

Toute personne qui établit sa résidence sur le territoire de la commune d’Ettelbruck,
doit se présenter au bureau de la population endéans un délai de cinq jours pour s’y
faire inscrire.

Pièces à présenter :

– un document d’identité valable
– un livre de famille ou un acte de naissance
– un contrat de bail ou un acte du notaire

Déclaration de départ et changement de domicile dans la commune

Toute personne qui veut transférer sa résidence dans un autre pays ou qui change de domicile dans la commune même, doit, avant son départ, faire une déclaration de changement d’adresse au bureau de la population. Elle doit en outre avertir le service de la facturation en vue de faire établir le décompte des taxes communales.

A titre d’information :

Toute personne qui a changé son domicile doit informer les PTT du changement d’adresse dans un guichet des PTT et faire éventuellement un ordre de réexpédition. L’entreprise des Postes et Télécommunications dispose de cartes-réponse pour communiquer le changement d’adresse à tous ses destinataires (p.ex. banques, assurances et autres associations ou personnes privées).

Il ne faut pas oublier d’inscrire le nom sur la nouvelle boîte à lettre et de faire changer l’inscription dans l’annuaire téléphonique (EDITUS Luxembourg SA 45, rue Glesener L-1631 Luxembourg Tél : 4960511)

Votre changement d’adresse est modifié par les services communaux au Centre informatique de l’Etat et toutes les administrations publiques de l’Etat seront informées automatiquement de votre changement de domicile.

Pour tous les changements de raccordement de l’antenne collective il faut s’adresser à l’association de l’Antenne collective Ettelbruck, 10a, place de l’Hôtel de Ville L- 9087 Ettelbruck, 2e étage Tél. 818959, heures d’ouvertures : tous les jours ouvrables 10.00 à 12.00 heures.

Toute personne qui est propriétaire d’un véhicule doit changer la carte d’immatriculation (carte grise) à une des stations de la Société Nationale de Contrôle Technique (Sandweiler, Esch-sur-Alzette ou Wilwerwiltz) dans un délai de 3 semaines

Il n’y a aucune modification à faire au permis de conduire lors d’un changement d’adresse, sauf dans le cas d’une première inscription à une commune du Grand-Duché de Luxembourg.

Il est recommandé de faire enregistrer son permis de conduire pour toutes les personnes qui sont en possession d’un permis de conduire établi à l’étranger. Cet enregistrement se fait après la première inscription au Ministère du Transport, Service des permis de conduire, 2A, rue Kalchesbruck L-1852 Luxembourg.

Pour toutes autres informations adressez-vous au Service des permis de conduire Tél : 357214-716

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse