A A A
Toutes les actualités
Trouver un évènement

Services techniques

secretariat_communal
Service des bâtisses et de l’urbanisme

3, place Marie-Adélaïde (Maartplaz)
L-9063 Ettelbruck

Heures d’ouverture:

Lundi-Vendredi :
8.00 hrs – 11.30 hrs et
13.30 hrs – 16.30 hrs

Veuillez noter que les collaborateurs du Service des Bâtisses et de l’Urbanisme se trouvent dans l’impossibilité de répondre à tous les appels téléphoniques vu qu’une grande partie de leur tâche consiste dans le travail sur les divers chantiers de la Ville d’Ettelbruck. En cas d’absence, veuillez laisser un message à la centrale téléphonique (81 91 81 – 453) ou utilisez le formulaire de contact.

 

Autorisation de bâtir

Avant de commencer des travaux pour construire, transformer, rénover ou démolir un bâtiment, vous devez être en possession d’une autorisation de bâtir (appelée aussi autorisation de construire ou permis de construire), au risque de vous voir ordonner l’arrêt des travaux.
Cette demande d’autorisation doit comporter des renseignements sur le propriétaire ainsi que sur la situation exacte du terrain, et doit également décrire les travaux envisagés.
La demande d’autorisation de bâtir est à adresser au Service des Bâtisses et de l’Urbanisme. La procédure pour la délivrance des autorisations de bâtir est déterminée par le règlement sur les bâtisses.

Plan d’Aménagement Général

Le PAG délimite des zones urbaines et la zone verte. Dans les limites des dispositions constitutionnelles et légales et pour autant qu’elles sont de la seule compétence des pouvoirs communaux, des règles sont à appliquer pour chaque secteur (PAG à télécharger ci-dessous)

Cadastre solaire

Pour consulter la version provisoire du cadastre solaire, veuillez contacter le Service des Bâtisses et de l’Urbanisme.

La prochaine commission des Bâtisses aura lieu le 26 juin à 19.30 hrs à la Maison Pütz (3, pl. Marie-Adélaïde).

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse