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Services techniques

Service Technique_Ettelbruck
Service technique

3, place Marie-Adélaïde (Maartplaz)
L-9063 Ettelbruck

Heures d’ouverture:

Lundi-Vendredi :
8.00 hrs – 11.30 hrs et
13.30 hrs – 16.30 hrs

Veuillez noter que les collaborateurs du Service Technique se trouvent dans l’impossibilité de répondre à tous les appels téléphoniques vu qu’une grande partie de leur tâche consiste dans le travail sur les divers chantiers de la Ville d’Ettelbruck. En cas d’absence, veuillez laisser un message à la centrale téléphonique (81 91 81 – 453) ou utilisez le formulaire de contact.

 

En plus de la coordination des différents services administratifs et techniques, le Service Technique a encore pour tâche:

  • le réseau de gaz
  • le chauffage urbain
  • l’organisation du City Bus
  • et les règlements de circulation.

Réseau de gaz

Depuis 2009, le transport et la distribution de gaz naturel font également partie du métier de base de Creos. Le réseau de gaz naturel s‘étend aujourd‘hui sur plus de 1800 km avec 45 000 raccordements.

La Ville d’Ettelbruck est desservie en gaz naturel par Creos.

Marco SILVA
Tél. : 26 24 42 31
Du lundi au vendredi : 07.30 – 09.00 hrs

Chauffage urbain

Introduction d’une demande de raccordement par le demandeur

  1. Introduction d’une demande de raccordement par le futur client (formulaire pré-imprimé) au minimum 1 semaine avant le début du chantier
  2. Visite des lieux d’un agent de la Ville en vue de la détermination du tracé de raccordement
  3. Etablissement d’un contrat de fourniture de chaleur entre la Ville et le client
  4. Réalisation du raccordement au réseau de chauffage urbain
  5. Installation et branchement de la station de transfert sur les circuits primaires et secondaires par un installateur agréé
  6. Information de l’achèvement de l’installation
  7. Mise en service de l’installation

 

Introduction d’une demande de raccordement par le demandeur (Formulaire pré-imprimé) :

La demande de raccordement fournit les éléments essentiels pour la conception du raccordement (coordonnées du demandeur, installateur responsable, puissance de chauffage à raccorder, régimes de températures, débits….)

 

Visite des lieux d’un agent de la Ville en vue de la détermination du tracé de raccordement :

La visite des lieux du bâtiment à raccorder permet à l’agent de la Ville de définir le tracé du raccordement  en commun accord avec le client.

 

Etablissement d’un contrat de chaleur entre la Ville et le client :

En cas d’accord du client pour le raccordement au chauffage urbain, un contrat de fourniture de chaleur est conclu entre la Ville et le client. Ce contrat fixe les modalités de la fourniture de chaleur (Accès aux équipements, puissance, prix, paiements, décompte, etc.)

Le contrat de fourniture de chaleur signé par le Collège des Bourgmestre et échevins est envoyé au client pour accord et signature.

Une copie du contrat de fourniture de chaleur contre signé par le client doit être retourné au Service Technique de la Ville.

 

Réalisation du raccordement au réseau du chauffage urbain :

 La Ville se charge de la réalisation du raccordement au réseau à partir de la limite du bâtiment à raccorder jusqu’aux conduites principales.

  1. Durant la mise en place des conduites principales les frais de génie civil sont pris en charge par la Ville.
  2. Après achèvement de la mise en place des conduites principales, tous les frais de génie civil sont en charge du client.

Pour les détails veuillez consulter  l’art. 9.2 « Prix pour le raccordement » du contrat de fourniture de chaleur.

  1. Installation et branchement la station de transfert sur les circuits primaires et secondaires par un installateur agréé :

Le client charge un installateur agréé de son choix pour installer la station de transfert et réaliser les branchements primaires et secondaires.

L’installateur devra rigoureusement respecter les conditions techniques établies par la Ville pour la réalisation du branchement afin de garantir le bon fonctionnement de la fourniture de chaleur.

La Ville réalise un contrôle si toutes les conditions techniques ont été respectées.

 

Information de l’achèvement de l’installation :

Lorsque l’installateur a terminé les branchements ainsi que la station de fourniture de chaleur, il informe les Services Industriels afin de fixer un rendez-vous pour réaliser la mise en place du compteur de chaleur.

 

Mise en service de l’installation

La mise en service de la fourniture de chaleur sera réalisée par la Ville en présence de l’installateur et  d’un représentant du client.

Le client recevra mensuellement, à compter de la date de mise en service, une facture pour la fourniture de chaleur.

 

Télécharger ci-dessous : le pdf pour la demande d’un raccordement au réseau du chauffage urbain

City Bus

Le City Bus a été mis en place le 1ier juin 1996 afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Actuellement, il y a une ligne de us : « Ligne 2 Lopert ».La ligne Warken 1 a été remplacé par le Nordstadbus 509 depuis le 29 mai 2017. La ligne 509 circule entre Gilsdorf et Warken tandis que la ligne 512 circule entre Ettelbruck et Colmar-Berg.

L’utilisation du City Bus est gratuite pour tous les enfants âgés de moins de 12 ans. Les abonnés du City Bus peuvent utiliser gratuitement les ligne 509 et 512 sur le territoire de la commune ou acheter un ticket à tarif réduit.

L’abonnement annuel est facturé à 5 euros (disponible auprès de la recette communale), tandis que les coûts pour le trajet simple s’élèvent à 0.50 euros.

En dehors du territoire de la commune, le tarif normal en viguer s’applique (2 € billet ou 4 € pour un ticket valable pendant une journée).

 

Règlements de circulation

Le Service Technique émet des règlements de circulation pour les chantiers en ville en respectant le règlement communal de circulation.

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