Trouver un évènement

Prise de position du collège échevinal de la Ville d‘Ettelbruck relative à la fermeture du guichet de vente des CFL à la Gare d’Ettelbruck à partir du 1er mars 2020

publié le 30 juillet 2019

Le collège échevinal est consterné par les nouvelles de ce jour relatives à la fermeture du guichet de vente des CFL à la Gare d’Ettelbruck à partir du 1er mars 2020. (Source : https://www.rtl.lu/mobiliteit/news/a/1382889.html )

Les mandataires politiques regrettent de n’avoir été ni consultés au préalable de cette décision, ni même informés de cette démarche. Le collège échevinal est d’avis que la fermeture des guichets en général, et de celui d’Ettelbruck en particulier, ne peut constituer du service au client. Une machine, des applications mobiles ne peuvent en aucun cas remplacer un guichet.

La gare d’Ettelbruck est le pivot pour la région du nord et l’une des gares les plus fréquentées du pays : étudiants, employés, visiteurs y passent tous les jours.

Dans le contexte des décisions relatives à la création du pôle d’échange multimodal à Ettelbruck, de la construction  d’une Auberge de jeunesse, du transfert de la Communauté des Transports (Verkéiersverbond) dans les futurs infrastructures administratives et de l’installation de guichets de la Centrale de Mobilité (Mobilitéitszentral) dans le nouveau bâtiment-voyageurs, le collège échevinal d’Ettelbruck est d’avis qu’il est indispensable que le guichet de la gare d’Ettelbruck restera fonctionnel au-delà de l’échéance du 1er mars 2020  et ceci à plus forte raison qu’une éventuelle fusion de 5 communes de la Nordstad fera de cette nouvelle entité communautaire le 3e pôle économique du pays.

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse