• Manifestations culturelles
    20/11/2019
  • Manifestations culturelles
    20/11/2019
Trouver un évènement

Réorganisation de la collecte des déchets

publié le 10 septembre 2019

Dans le cadre de la campagne « Jeter moins, recycler plus », votre commune, en collaboration et sous la responsabilité du SIDEC, réalisera prochainement la réorganisation de la collecte publique des déchets.

Il sera procédé, d’ailleurs sans frais pour vous, à l’échange de votre poubelle grise pour vos déchets ménagers résiduels contre

– une (1) nouvelle poubelle avec puce permettant d’identifier son détenteur ainsi que le nombre de vidages réalisé.

Par la même occasion,

– une (1) poubelle de 60 litres pour biodéchets et / ou

– une (1) poubelle de 120 litres pour verre creux,

vous seront offertes sans frais, y compris leur vidage régulier, si vous le souhaitez. Des volumes supplémentaires en poubelles peuvent être demandés suivant vos besoins et sont payants.

Les nouvelles mesures de réorganisation de la collecte publique sont déjà réalisées, avec beaucoup de succès, pendant deux années dans la commune d’Erpeldange-sur-Sûre et le SIDEC s’apprête maintenant à les mettre en œuvre dans toutes les 46 communes membres du SIDEC.

Ces nouvelles mesures concernent, pour le moins dans une première phase, exclusivement les poubelles à deux roues desservies dans le cadre de la collecte publique.

Un courrier d’information personnel vous parviendra prochainement vous renseignant plus en détail sur les mesures à venir et vous permettant de commander la ou les nouvelle(s) poubelle(s) suivant vos besoins.

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse