A A A
Trouver un évènement

Meteo

  • It is forecast to be Clair at 7:00 PM CET on November 22, 2017
    Aujourd'hui
    Clair
    9°/6°
  • It is forecast to be Risque de pluie at 7:00 PM CET on November 23, 2017
    23.11.2017
    Risque de pluie
    12°/8°

Newsletter

Vous souhaitez être tenu au courant de l'actualité de la ville d'Ettelbruck, alors inscrivez-vous à la newsletter

Street Art

Urban Art-Mantra-Ettelbruck

L’art urbain ou street art, est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans des endroits publics et englobe diverses techniques dont le graffiti.

C’est généralement un art éphémère que les villes ont découvert pour approcher l’art sous un nouvel angle, accessible à tous.

 

En juin 2017, le premier projet street art a été réalisé à Ettelbruck, à la place de la Libération, par Mantra, un peintre autodidacte français, dans le cadre du projet Kufa’s Urban Art. Le concept du Kufa’s Urban Art  est de s’approprier l’espace urbain en tant que laboratoire artistique.

Actuellement des pourparlers avec des artistes sont en cours pour la façade du Général Patton Memorial Museum. Et d’ici fin 2022 d’autres projets vont être réalisés sur le territoire de la commune, ceci dans le cadre du projet INTERREG « GROUNDS ».

La ville d’Ettelbruck souhaite offrir un circuit street art local et faire partie du réseau transfrontalier du projet INTERREG « GROUNDS ». Tout ceci dans le but de se positionner comme capitale du street art au nord du pays.

Au cours de l’année, des ateliers street art sont proposés par la maison des jeunes « Nordstadjugendhaus Ettelbréck », notamment lors du Ettelbrooklyn Street Fest.

Partenaires : Ville d’Ettelbruck, ECTO, CAPE et KUFA.