A A A
Calendrier
<< Mar 2019 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Trouver un évènement

Agenda

Manifestations culturelles
Bounce!

CAPE
30/03/2019
19:00 - 20:00

Vente tickets

Thomas Guerry, Camille Rocailleux, conception, mise en scène. Sylvain Robine, Quelen Lamouroux, Cloé Vaurillon, Aurélien Le Glaunec, jeu. Bruno Sourbier, création lumière. Olivier Pfeiffer, création son. Samuel Poncet, scénographie. Anne Dumont, costumes.

Bounce ! traite joyeusement de l’échec, une expérience universelle qui peut devenir le point de départ imprévu d’une aventure à rebondissements ! Un quatuor s’installe dans l’espace, les musiciens s’accordent, les danseurs s’échauffent. Les gestes sont fébriles, incertains… Et si tout ne se passait pas comme prévu ? Stimulés par l’obstacle, les interprètes vont tour à tour se bousculer, danser, murmurer, s’énerver, jouer… ils ne cesseront de chercher de nouveaux moyens pour aller toujours de l’avant. Réhabilitons l’échec, booster officiel de l’imaginaire ! Dans cet opus adressé au jeune public et plus largement à toute la famille, la Compagnie Arcosm poursuit son travail sur la transversalité artistique, les passerelles entre danse et musique, corps en son et en mouvement.

« Thomas Guerry et Camille Rocailleux travaillent le thème de la déconfiture avec talent (…) A goûter en famille avec bonheur. » (Télérama Sortir)

Chaque création portée par la Compagnie Arcosm reflète un désir de réunir des personnalités et des univers forts. Depuis la fondation de la compagnie en 2001 à Lyon, le chorégraphe Thomas Guerry aime s’entourer d’une équipe dont la constellation se définit à mesure de chaque projet, motivée par les rencontres artistiques et portée par des collaborations fécondes autour de thèmes fédérateurs travaillés en commun. Danseurs, scénographes, musiciens, comédiens et costumiers oeuvrent ensemble à la naissance d’un univers poétique où la danse entre en dialogue avec d’autres formes d’art. Faire danser les musiciens ou parler les danseurs, le travail de Thomas Guerry brouille les pistes pour développer au fil du temps un vocabulaire propre aux mises en scène de la compagnie. Si Thomas Guerry aime partir d’un thème comme base du travail, que ce soit la résilience et l’échec (Bounce ! 2012), nos rapports à l’image (Sublime et Subliminal 2015 et 2016), le dépassement du sens logique (Sens, création 2018) il cherche dans l’écriture à initier un terrain de création commun. Il fait appel pour cela à des interprètes polyvalents pour imaginer à leurs côtés une forme de spectacle total. Son travail s’autorise volontiers l’humour, engage des saillies du côté du registre burlesque, souvent pour mieux éclairer la part mélancolique de nos façons d’être. La Compagnie Arcosm est une compagnie originale dans le paysage de danse contemporain parce qu’elle mélange les arts, la danse et la musique et ne se limite pas à une seule discipline. Les artistes sont tous spécialisés dans un art mais pratiquent également d’autres disciplines.

Prochains évènements

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse