A A A
Trouver un évènement

Chantiers en ville

Avis au public
  • publié le 20/03/2019

    23 – 24 mars: travaux de mise en conformité de la gare d’Ettelbruck

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck à partir du samedi, 23 mars 2019 jusqu’à  dimanche 24 mars 2019 inclus:

    • Dans la rue A Stackels la voie gauche en direction de la piste cyclable est rétréci sur un tronçon de +/- 50 m à partir de la maison no 26.
    • Les parkings au côté gauche en direction de la piste cyclable sont supprimés sur le tronçon entre la maison no 26 et la maison no 44 et le stationnement y est formellement interdit.
    • Le dispositif de signalisation est installé et levé conformément au code de la route par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier est balisé conformément à la règlementation de la circulation routière.
  • publié le 20/03/2019

    23 – 24 mars 2019: Trial à Warken

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du samedi, 23 mars 2019 à 14.00 heures jusqu’au dimanche, 24 mars 2019 à 18.00 heures:

    Les chemins ruraux suivants sont barrés et la circulation y est interdite :

    • le chemin rural « Feeler Dälchen » jusqu’à la limite du territoire de la Ville d’Ettelbruck,
    • le chemin vicinal dit « op der Fiicht » jusqu’à la limite du territoire de la Ville d’Ettelbruck,
    • le chemin rural « Buchewee » à partir de la forêt dit « an de Buchen » jusqu’au pont « Schofsbréck ».

     

     

  • publié le 19/03/2019

    20 mars – 04 avril: pose de nouvelles gaines au pôle d’échange incluant le nouveau pont Patton OA1000

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du mercredi, 20 mars 2019 jusqu’au mercredi, 4 avril 2019 inclus:

    • Dans l’Avenue J.-F. Kennedy le trafic est réglé par feux tricolores sur le tronçon entre la maison no 113 et la maison no 125.
    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier est balisé et complété par des lampes unidirectionnelles conformément à la règlementation de la circulation routière.
  • publié le 14/02/2019

    A partir du 15 février: « Pôle d’échange multimodal de la gare d’Ettelbruck » – Réorganisation du réseau routier – Phase 1

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du vendredi, 15 février 2019 jusqu’à nouvel ordre:

    1. Les véhicules en provenance de la rue Dr. Klein doivent obligatoirement tourner à droite.

    2. À l’intersection de la rue Michel Weiler avec la rue de la Gare l’interdiction de tourner à droite est suspendue.

    3. La Grand-Rue est barrée sur son croisement avec l’avenue Salentiny, et les véhicules sont déviés par la rue Abbé Henri Muller.

    4. Les 3 passages pour piétons au croisement de l’avenue Salentiny avec l’avenue Kennedy et la rue Prince-Henri sont supprimés. Un passage provisoire est installé dans l’avenue Salentiny et dans l’avenue Kennedy.

    5. Les passages provisoires seront sécurisés et réglés par des feux tricolores.

    6. A l’intersection de la rue Prince Henri avec la rue du Canal les véhicules en provenance des Avenues Lucien Salentiny doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de la rue de la Gare.

    7. Dans la rue Prince Jean (à partir de son croisement avec l’avenue Salentiny, à la hauteur de la maison no 10 une déviation pour  l’accès au parking Match est affichée avec une interdiction pour des  véhicules  > 3,5 t excepté pour fournisseurs.

    8. Dans la rue Dr. Klein une déviation pour  l’accès au parking Match est affichée avec interdiction pour des véhicules  > 3,5 t excepté pour fournisseurs.

    9. Au croisement de la rue Gustave de Marie avec la rue de l’Ecole Agricole une déviation pour l’accès au parking Match est affichée avec interdiction aux véhicules > 3,5 t de tourner à droite.

    10. Dans la Grand-Rue « Zone Piétonne » à partir des Maison N°99 et N°100, un panneau d’impasse est signalé et le sens unique est suspendu.

    11. Dans l’Avenue J.-F. Kennedy, à la hauteur de la maison N°11  des bandes de livraison provisoire sont aménagées.

    12. Dans la rue Prince Henri (tronçon croisement de la rue Prince Henri avec la rue du Canal – Gare Ettelbruck) la circulation est autorisée sur la voie gauche en contre sens. La voie droite est aménagée comme bande de livraison provisoire.

    13. Dans la Rue de la Gare le sens unique est suspendu et la circulation est autorisée en double sens.

    14. À l’intersection de l’avenue J.-F. Kennedy (N7) avec la rue de la Gare tous les véhicules, en direction de la Gare ont priorité vis-à-vis les véhicules en provenance de la rue de la Gare.

    15. Les véhicules en provenance de la rue de Gare doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de l’avenue J.-F. Kennedy (N7).

    16. Les véhicules en provenance de la rue de Gare qui tourne à gauche doivent se servir de la voie gauche dans l’avenue J.-F. Kennedy (N7) et se ranger à la voie droite par le  « système de tirette ».

    17. À l’intersection de l’avenue J.-F. Kennedy (N7) avec l’avenue Salentiny les véhicules en provenance de Diekirch doivent obligatoirement tourner à droite en direction du rond-point (CHdN).

    18. Le trafic en provenance de la rue du Canal (N7) est dévié par le couloir bus en direction de la gare.

    19. L’arrêt de bus « Pensionnat » est supprimé définitivement et ne sera plus desservi.

    20. Pour les autobus en provenance de l’avenue J.-F. Kennedy l’arrêt « Ancienne Clinique » sert comme arrêt provisoire.

    21. Pour les bus en provenance de l’avenue Lucien Salentiny un arrêt provisoire est installé dans le couloir bus à la hauteur du Café de la Poste « Boffer ».

    22. Pendant la phase de chantier le stationnement dans le couloir bus est formellement interdit entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue Prince Henri, à l’exception du couloir (droit) le plus proche de la Gare.

    23. Dans la rue Prince Henri les parkings sont supprimés et le stationnement y est formellement interdit (tronçon concerné par les travaux).

    24. Les ilots sur les deux croisements suivants sont supprimés et des passages pour piétons provisoires sont aménagés.

      1. Croisement avenue Lucien Salentiny, rue Prince Henri et avenue J.-F. Kennedy
      2. Croisement rue Prince Henri et rue du Canal

    25. Des avis de déviation sont installés à l’intersection de la rue de la Gare avec l’avenue J.-F. Kennedy et à l’intersection de la rue du Canal avec le couloir bus.

    26. Les véhicules en provenance de l’impasse Prince Henri doivent obligatoirement tourner à droite en direction de la circulation.

    27. Dans la rue du Canal, la voie gauche en direction de la Grand-Rue est barré sur le tronçon devant le Parking « Wark 1 » et les véhicules sont dévies par la voie droite.

    28.Dans la rue Prince Henri un emplacement pour livraison est aménagé devant les immeubles nos. 17 à no. 23.

    29. Dans la rue du Canal, les trottoirs sont barrés sur les tronçons devant les parkings

      1. « Wark 1 »  et « Privé » ainsi que du côté de l’Ecole Privée St. Anne jusqu’au passage pour piétons provisoire.
      2. Les piétons sont déviés de la rue Prince Henri vers le Parking « Wark 2 » par le chemin existant entre le parking privé et le parking «  Wark 1 ».

    30. Les véhicules en direction des parkings « Wark 1 » et « Wark 2 » sont déviés par le couloir bus.

    31. Le parking « Wark 2 » est accessible par le couloir bus.

    32. La sortie du parking « Wark 2 » est du côté rue du Canal.

    33. La sortie du parking « Wark 1 » est du côté couloir bus.

    34. Sur le parking «  Wark 2 «  un emplacement de stationnement est supprimé devant le passage pour piétons provisoire.

    35. Dans le couloir bus il est strictement défendu d’arrêter sur la voie la plus gauche à la hauteur du parking « Wark 2 ».

    36. Dans le couloir bus un passage pour piétons est aménagé à la hauteur à la sortie des parkings « Wark 1 ».

    37. Un passage pour piétons est aménagé sur le parking « Wark 1 » pour garantir un passage sécurisé aux piétons.

  • publié le 12/02/2019

    Aménagement d’un parking couvert au Deich – autorisation ministérielle

    Veuillez trouver ci-joint l’autorisation ministérielle concernant l’aménagement d’un parking couvert au Deich.

    Autorisation ministérielle

  • publié le 11/02/2019

    Depuis le 6 février: aménagement d’un parking couvert au Deich

    Les travaux pour l’aménagement du parking couvert au Deich ont débuté le mercredi, 6 février 2019.

    Sur 2 étages, 423 nouveaux emplacements parking seront construits.
    La fin des travaux est prévue pour juin 2020.

    Pendant la durée des travaux pour l’aménagement du parking couvert au Deich, le marché mensuel aura lieu dans la zone piétonne d’Ettelbruck.

    Si vous avez besoin de plus de renseignements, merci de contacter M. Tom Jonk au 81 91 81 457.

    Plan
    Autorisation ministérielle

    Parking

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse