A A A
Toutes les actualités
Trouver un évènement

Chantiers en ville

Avis au public
  • publié le 21/09/2017

    25 septembre – 27 octobre: installation d’un échafaudage au N° 96A, rue de Feulen

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du lundi, 25 septembre 2017 jusqu’au vendredi 27, octobre 2017 inclus

    • Le trottoir est barré devant la maison no « 96A, rue de Feulen».
    • La Rue de Feulen est rétrécie sur le tronçon du chantier, et le stationnement y est interdit.
    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier est balisé et complété par des lampes unidirectionnelles conformément à la règlementation de la circulation routière.
  • publié le 20/09/2017

    21 et 23 septembre: réfection du trottoir dans la rue de Bastogne à Ettelbruck

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié jeudi, le 21 septembre 2017 et samedi, le 23 septembre 2017 à partir de 8.15 heures jusqu’à 18.00 heures :

    • Dans la Rue de Bastogne, le trottoir sur le tronçon devant les maisons no 47 à no 59, est barré en direction de Feulen et les piétons doivent emprunter le trottoir d’en face.
    • Sur le tronçon du chantier la voie gauche en direction de Feulen est rétrécie.
    • Le chantier est sécurisé conformément à la règlementation de la circulation routière par le maître de l’ouvrage.
    • Le dispositif de signalisation est installé et levé par l’entreprise en charge des travaux.
    • Pour des raisons de sécurité, la déviation des piétons est assurée par les Services Industriels de la Ville d’Ettelbruck.
  • publié le 19/09/2017

    A partir du 20 septembre: « Pôle d’échange multimodal de la gare d’Ettelbruck » – Réorganisation du réseau routier

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera modifié à partir de mercredi, 20 septembre 2017 jusqu’ à nouvelle ordre:

    1. Le trafic en provenance des Avenues Lucien Salentiny et J.-F. Kennedy est dévié par la rue Prince Henri et la  rue du Canal vers le couloir bus.
    2. A l’intersection de la rue Prince Henri avec les Avenues Lucien Salentiny et J.-F. Kennedy les véhicules en provenance de l’avenue J.-F. Kennedy doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de l’avenue Lucien Salentiny.
    3. A l’intersection de la rue Prince Henri avec la rue du Canal les véhicules en provenance des Avenues Lucien Salentiny et J.-F. Kennedy doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de la rue de la Gare.
    4. Dans la rue Prince Henri (tronçon croisement de la rue Prince Henri avec la rue du Canal – Gare Ettelbruck) la circulation est autorisée sur la voie gauche en contre sens. La voie droite est aménagée comme bande de livraison provisoire.
    5. Dans la Rue de la Gare le sens unique est suspendu et la circulation est autorisée en double sens.
    6. À l’intersection de l’Avenue J.-F. Kennedy (N7) avec la rue de la Gare tous les véhicules, en provenance de Diekirch sont déviés par la rue de la Gare, à l’exception des véhicules en direction de l’avenue Lucien Salentiny, des autobus et des véhicules d’urgence.
    7. Les véhicules doivent obligatoirement tourner à droite en direction du rond-point (CHdN) à l’exception des autobus.
    8. Les véhicules en provenance de l’Avenue Kennedy (N7) doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de la rue de Gare.
    9. Les véhicules en direction de la rue de l’Ecole Agricole sont déviés par l’Avenue J-F Kennedy vers le rond-point Erpeldange.
    10. Le trafic en provenance de la rue du Canal (N7) est dévié par le couloir bus en direction de la gare.
    11. L’arrêt de bus « Pensionnat » est supprimé définitivement et ne sera plus desservi.
    12. Pour les autobus en provenance de l’avenue J.-F. Kennedy l’arrêt « Ancienne Clinique » sert comme arrêt provisoire.
    13. Pour les bus en provenance de l’avenue Lucien Salentiny un arrêt provisoire est installé dans le couloir bus à la hauteur du Café de la Poste « Boffer ».
    14. Pendant la phase de chantier le stationnement dans le couloir bus est formellement interdit entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue Prince Henri, à l’exception du couloir (droit) le plus proche de la Gare.
    15. Dans la rue Prince Henri les parkings sont supprimés et le stationnement y est formellement interdit (tronçon concerné par les travaux).
    16. Les ilots sur les trois croisements suivants sont supprimés et des passages pour piétons provisoires sont aménagés.
      1. Croisement Avenue Lucien Salentiny, Rue Prince Henri et Avenue J.-F. Kennedy
      2. Croisement Rue Prince Henri et Rue du Canal
      3. Croisement Rue de la Gare et Avenue J.-F. Kennedy
    17. Dans la rue Prince Henri, tronçon concerné par les travaux, le trottoir du côté droit en direction de la rue du Canal est barré et les piétons doivent utiliser le trottoir en face.
    18. Des avis de déviation sont installés à l’intersection de la rue de la Gare avec l’Avenue J.-F. Kennedy et à l’intersection de la rue du Canal avec le couloir bus.
    19. Les véhicules en provenance de l’impasse Prince Henri doivent obligatoirement tourner à droite en direction de la circulation.
    20. Dans la rue du Canal, la voie gauche en direction de la Grand-Rue est barré sur le tronçon devant le Parking « Wark 1 » et les véhicules sont dévies par la voie droite.
    21. Dans la rue du Canal, le trottoir est barré sur le tronçon devant le Parking « Wark 1 »
    22. Les véhicules en direction du parking «Wark 1 »  sont déviés par le couloir bus.

     

     

     

  • publié le 19/09/2017

    22 septembre: Journée européenne sans voiture – modification du règlement de la circulation

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié le vendredi, 22 septembre 2017 à partir de 10.00 heures jusqu’à 21.00 heures.

    • La circulation dans la rue G.-D. Joséphine-Charlotte (CR345) est interdite sauf pour riverains et cyclistes ;
    • Les préavis sont installés à l’intersection de la rue G.-D. Joséphine-Charlotte (CR345)  avec la rue Michel Weber,  à Colmar-Berg (près du château) et à la sortie de Welsdorf (en direction d’Ettelbruck)
  • publié le 14/09/2017

    16-26 septembre: mise en place d’une benne au N°82, rue de Bastogne

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié du samedi, 16 septembre 2017 jusqu’au mardi, 26 septembre 2017 inclus:

    • Dans la rue de Bastogne le trottoir du côté droit est barré en direction de Feulen à la hauteur de la maison no 82.
    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier est balisé et complété par des lampes unidirectionnelles conformément à la règlementation de la circulation routière.
    • Pour des raisons de sécurité, la déviation des piétons est assurée par les Services Industriels de la Ville d’Ettelbruck.
  • publié le 29/08/2017

    31 août – 20 octobre: installation d’un échafaudage au N°90, rue de Feulen

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié  à partir du jeudi, 31 août 2017 jusqu’au vendredi, 20 octobre 2017 inclus.

    • La voie gauche est rétrécie devant la maison no « 90, rue de Feulen».
    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
    • Le chantier est balisé et à complété par des lampes unidirectionnelles conformément à la règlementation de la circulation routière.
Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse