A A A
Toutes les actualités
Trouver un évènement

Chantiers en ville

Avis au public
  • publié le 16/01/2018

    17-19 janvier: travaux de raccordements au N° 5, rue de Warken

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié dans la rue de Warken du mercredi 17.01.2018 jusqu’au vendredi 19.01.2018 inclus.

    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
    • La voie droite en direction d’Ettelbruck est rétrécie à hauteur de la maison N °5.
    • Le chantier est balisé et à complété par des lampes unidirectionnelles conformément à la règlementation de la circulation routière.
    • Pour des raisons de sécurité, la déviation des piétons est assurée par les Services Industriels de la Ville d’Ettelbruck.

     

  • publié le 16/01/2018

    1er février: Réunion d’information pour les riverains du chemin de l’auberge et de la rue Michel Weber

    Nous avons l’honneur de vous inviter les riverains du chemin de l’auberge et de la rue Michel Weber à une réunion d’information qui aura lieu jeudi, le 1er février 2018 à 19.30 heures dans l’Hôtel de Ville (Salle des Fêtes, 1er étage). 

    Le collège échevinal, les services communaux impliqués, le bureau d’ingénieur et l’entrepreneur se tiennent à votre disposition pour présenter le projet et pour vous expliquer en détail le déroulement des travaux.

    Après la présentation, nous vous répondrons à vos questions éventuelles. Néanmoins le bureau RW Consult pourrait déjà vous contacter avant cette date pour effectuer un état des lieux de votre immeuble.

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service des bâtisses et de l’urbanisme:
    Monsieur Tom JONK,
    Tél.: 81 91 81 – 457
    Email: tom.jonk(at)ettelbruck.lu

    (at) = @

  • publié le 06/10/2017

    Avis au public: aménagement d’un parking à étages au lieu-dit « Däichwisen »

    Concerne : Modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la Ville d’Ettelbruck concernant l’aménagement d’un parking à étages au lieu-dit « Däichwisen » à Ettelbruck.

    Il est porté à la connaissance du public que conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain et à la loi du 3 mars 2017 dite « Omnibus », le conseil communal de la Ville d’Ettelbruck a marqué son accord avec la modification sous rubrique en sa séance publique du 27 septembre 2017.

    Les documents y relatifs sont déposés pendant 30 (trente) jours complets, à savoir du 9 octobre 2017 au 7 novembre 2017 inclus, au secrétariat communal de la Ville d’Ettelbruck, où le public pourra en prendre connaissance.

    Endéans le délai visé à l’alinéa qui précède, les objections contre le projet de modification doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion.

    Une réunion d’information avec la population se tiendra mercredi, le 18 octobre 2017 à 18.00 heures dans la salle des fêtes de Hôtel de Ville à Ettelbruck.

    Conformément à l’article 2 de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, il est porté à la connaissance du public que selon la première phase de l’évaluation environnementale stratégique (SUP) le projet sous rubrique n’est pas susceptible d’occasionner des incidences notables sur l’environnement et qu’il n’est donc pas soumis à l’obligation d’élaborer un rapport sur les incidences environnementales. Les observations et objections y relatives sont à adresser par écrit au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les 45 (quarante-cinq) jours qui suivent le début de la publication, soit jusqu’au 22 novembre 2017 inclus.

    Ettelbruck Modif PAG-Daichwisen (saisine)
    Résumé_Modif PAG – Daichwisen

    Ettelbruck, le 7 octobre 2017

    Le collège des bourgmestre et échevins :

    Jean-Paul SCHAAF, bourgmestre

    Claude HALSDORF, échevin

    Bob STEICHEN, échevin

  • publié le 06/10/2017

    Avis au public en matière d’Aménagement communal et de Développement urbain

     Il est porté à la connaissance du public que le conseil communal a adopté en sa séance publique du 27 septembre 2017 le projet de modification ponctuelle du plan d’aménagement particulier concernant des fonds sis à Ettelbruck au lieu-dit « um Bëschel ».

    La délibération du conseil communal est affichée et publiée par la présente et le PAP modifié, qui revêt un caractère réglementaire, devient obligatoire trois jours après sa publication dans la commune, cette publication étant effectuée conformément à la procédure prévue pour les règlements communaux par l’article 82 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

    Le PAP modifié a été notifié au Ministre de l’Intérieur le 3 octobre 2017. En exécution de la loi modifiée du 21 juin 1999 portant règlement de procédure devant les juridictions administratives, un recours en annulation devant les juridictions de l’ordre administratif est ouvert contre cette décision dans un délai de trois mois.

    Ettelbruck, le 7 octobre 2017

    Le collège des bourgmestre et échevins :
    Jean-Paul SCHAAF, bourgmestre
    Claude HALSDORF, échevin
    Bob STEICHEN, échevin

  • publié le 19/09/2017

    A partir du 20 septembre: « Pôle d’échange multimodal de la gare d’Ettelbruck » – Réorganisation du réseau routier

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera modifié à partir de mercredi, 20 septembre 2017 jusqu’ à nouvelle ordre:

    1. Le trafic en provenance des Avenues Lucien Salentiny et J.-F. Kennedy est dévié par la rue Prince Henri et la  rue du Canal vers le couloir bus.
    2. A l’intersection de la rue Prince Henri avec les Avenues Lucien Salentiny et J.-F. Kennedy les véhicules en provenance de l’avenue J.-F. Kennedy doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de l’avenue Lucien Salentiny.
    3. A l’intersection de la rue Prince Henri avec la rue du Canal les véhicules en provenance des Avenues Lucien Salentiny et J.-F. Kennedy doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de la rue de la Gare.
    4. Dans la rue Prince Henri (tronçon croisement de la rue Prince Henri avec la rue du Canal – Gare Ettelbruck) la circulation est autorisée sur la voie gauche en contre sens. La voie droite est aménagée comme bande de livraison provisoire.
    5. Dans la Rue de la Gare le sens unique est suspendu et la circulation est autorisée en double sens.
    6. À l’intersection de l’Avenue J.-F. Kennedy (N7) avec la rue de la Gare tous les véhicules, en provenance de Diekirch sont déviés par la rue de la Gare, à l’exception des véhicules en direction de l’avenue Lucien Salentiny, des autobus et des véhicules d’urgence.
    7. Les véhicules doivent obligatoirement tourner à droite en direction du rond-point (CHdN) à l’exception des autobus.
    8. Les véhicules en provenance de l’Avenue Kennedy (N7) doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de la rue de Gare.
    9. Les véhicules en direction de la rue de l’Ecole Agricole sont déviés par l’Avenue J-F Kennedy vers le rond-point Erpeldange.
    10. Le trafic en provenance de la rue du Canal (N7) est dévié par le couloir bus en direction de la gare.
    11. L’arrêt de bus « Pensionnat » est supprimé définitivement et ne sera plus desservi.
    12. Pour les autobus en provenance de l’avenue J.-F. Kennedy l’arrêt « Ancienne Clinique » sert comme arrêt provisoire.
    13. Pour les bus en provenance de l’avenue Lucien Salentiny un arrêt provisoire est installé dans le couloir bus à la hauteur du Café de la Poste « Boffer ».
    14. Pendant la phase de chantier le stationnement dans le couloir bus est formellement interdit entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue Prince Henri, à l’exception du couloir (droit) le plus proche de la Gare.
    15. Dans la rue Prince Henri les parkings sont supprimés et le stationnement y est formellement interdit (tronçon concerné par les travaux).
    16. Les ilots sur les trois croisements suivants sont supprimés et des passages pour piétons provisoires sont aménagés.
      1. Croisement Avenue Lucien Salentiny, Rue Prince Henri et Avenue J.-F. Kennedy
      2. Croisement Rue Prince Henri et Rue du Canal
      3. Croisement Rue de la Gare et Avenue J.-F. Kennedy
    17. Dans la rue Prince Henri, tronçon concerné par les travaux, le trottoir du côté droit en direction de la rue du Canal est barré et les piétons doivent utiliser le trottoir en face.
    18. Des avis de déviation sont installés à l’intersection de la rue de la Gare avec l’Avenue J.-F. Kennedy et à l’intersection de la rue du Canal avec le couloir bus.
    19. Les véhicules en provenance de l’impasse Prince Henri doivent obligatoirement tourner à droite en direction de la circulation.
    20. Dans la rue du Canal, la voie gauche en direction de la Grand-Rue est barré sur le tronçon devant le Parking « Wark 1 » et les véhicules sont dévies par la voie droite.
    21. Dans la rue du Canal, le trottoir est barré sur le tronçon devant le Parking « Wark 1 »
    22. Les véhicules en direction du parking «Wark 1 »  sont déviés par le couloir bus.

     

     

     

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse