A A A
Toutes les actualités
Trouver un évènement

Consultation

Le réseau des pistes cyclables sera formé par trois axes principaux qui seront complétés par un bon nombre d’axes secondaires et de connexions pour former une infrastructure cohérente. Pour la conception des axes, différentes options sont à considérer et à aviser par les citoyens. Bien sûr toute suggestion alternative est la bienvenue.

Les axes pricipaux sont:

L’axe Warken – Gare
L’axe Warken – Centre
L’axe Schieren – Gare

reseau-gene-1

 

reseau-gene-2

Vos préférences personnelles

Pour vous sentir à l’aise lors de vos trajets en vélo quelle sorte de tracé préférez-vous ? Plutôt les voies en site propre qui dans un bon nombre de cas ne représentent pas la connexion directe mais garantissent une certaine sécurité ? Ou préférez-vous plutôt des voies plus directes en circulant sur la chaussée ?

Quelles sont les destinations que vous voulez atteindre en vélo ?

Sur quelles pistes cyclables vous sentez-vous à l’aise ?

Sur lesquelles est-ce que ce n’est pas le cas ?

A partir de l’été 2018 une grande partie des prescriptions nationales au sujet des cyclistes seront flexibilisées. Il est par exemple prévu de relever l’âge des enfants qui peuvent circuler sur le trottoir à vélo à 12 ans et d’accorder ce droit aussi à leurs parents ou accompagnateurs.

 

Le réseau national

La Ville d’Ettelbruck cherche ensemble avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures et l’Administration des Ponts et Chaussées à trouver un itinéraire pour une piste cyclable nationale qui relie Feulen à Warken ou à Ettelbruck.

Le mobilier

Si vous avez atteint votre destination, il va de soi que vous voulez garer votre vélo d’une manière sûre. En quels endroits manquent des emplacements pour vélos ?

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse