A A A
Toutes les actualités
Trouver un évènement

Itinéraires cyclables

Actuellement la connexion entre Schieren et la Gare passe par la zone industrielle de Schieren, la zone d’activités et de commerce d’Ettelbruck, puis fait une grande boucle le long de l’Alzette pour contourner les plaines du Deich et aboutir finalement au chalet des scouts et continuer dans la prolongation de la rue Stackels après une autre boucle. Pour la plupart des usagers, la situation existante constitue un trajet de détour. Voici donc d’autres options (veuillez noter que le chemin existant sera conservé, même si le tracé officiel changera).

Comment réaliser le raccordement à Schieren ?

Par la rue du Deich

Une alternative à la piste cyclable existante consisterait à déplacer le tracé officiel du chemin le long de l’Alzette dans la rue du Deich pour raccourcir la boucle de la traversée des plaines du Deich. En même temps la vitesse maximale dans la rue du Deich serait réduite à 30 km/h (en jaune sur la carte).

Par la piste cyclable à côté du cimetière

Une seconde alternative serait de déplacer la piste cyclable du côté est de la ligne des chemins de fer. A partir de la rue des Vergers à Schieren la piste cyclable passerait en dessous du pont d’accès au contournement, monterait en serpentines pour passer ensuite à côté du cimetière. Elle passerait ensuite par la rue Stackels pour faire un raccord avec la piste cyclable existante (en bleu sur la carte).

Par le C.R. 345 entre la rue Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte et Welsdorf

Le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, seul compétent pour la réglementation des voies cyclables étatiques, a décidé de changer la réglementation du C.R. 345 et de le fermer pour le trafic de transit. A partir du 3 juillet 2017 seuls les riverains, les machines agricoles et les usagers de la mobilité douce auront le droit de circuler sur le tronçon entre Ettelbruck et Welsdorf.

 

Schierern

 

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse