A A A
Toutes les actualités
Trouver un évènement

Itinéraires cyclables

 

L’axe Warken – Gare sera composé de deux parties différentes : l’itinéraire cyclable le long de la rue de Welscheid et l’itinéraire cyclable dans l’avenue Salentiny pour aboutir finalement dans la rue Prince Henri réaménagée.  Finalement, un réseau local secondaire (voir sous le volet « axes secondaires ») reliera toutes les zones 30 de Warken entre elles jusqu’au giratoire devant le Centre Hospitaier du Nord, comme indiqué en blanc sur le plan ci-dessous. Vous trouvez plus d’informations sur cette alternative sous le volet « les axes secondaires ».

Quelle solution pour la rue de Welscheid ?

Il existe deux options pour l’itinéraire le long de la rue de Welscheid.

La voie obligatoire pour piétons et cyclistes longeant une chaussée

Le but de cette option est de former une voie d’au moins 3,5 mètres de large en parallèle au tracé de la rue de Welscheid sur le côté ouest à partir du giratoire jusqu’à la rue Bei de Buchen. Pour mettre en œuvre ce projet il faudrait louer ou acheter du terrain et supprimer quelques emplacements de stationnement à l’entrée de Warken en venant d’Ettelbruck pour élargir le trottoir. Ce trajet bidirectionnel pourra être utilisé par les cyclistes et les piétons.

photo-rue de welscheidExemple d’une voie  pour piétons et cyclistes à Ingeldorf

La voie suggestive

Cette option prévoit le marquage d’une voie suggestive de chaque côté de la chaussée de la rue de Welscheid. Pour garantir une largeur adéquate de la chaussée, il faudrait supprimer quelques emplacements de stationnement, notamment dans les environs de l’immeuble du Fonds de Logement.

voix suggestiveSource: La circulation cycliste sur la voie publique, Ministère des Transports, 2001

 

axe gare-warken

 

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse