A A A
Toutes les actualités
Trouver un évènement

Itinéraires cyclables

Dans le cadre de l’aménagement du pôle d’échange multimodal le concept de mobilité pour tout le quartier gare sera revisité.

 

gareSource : Ministère du Développement durable et des Infrastructures,
Administration des Ponts et Chaussées, Société des chemins de fer luxembourgeois

Un nouveau pont sera construit à côté du pont Patton existant. Celui-ci comprendra un large chemin pour piétons et cyclistes sur le côté nord.

En venant de cette direction, les piétons et cyclistes pourront ensuite choisir leur trajet selon leur destination. Ceux qui veulent atteindre la Gare, la rue du Canal ou la piste cyclable nationale pourront passer par le nouveau shared-space entre le P&R de la CFL et le nouveau projet « Verband » et continuer le cas échéant par le parvis de la Gare et le chemin prévu du côté sud du tunnel. Ceux qui veulent se rendre dans la zone piétonne ou continuer leur trajet dans l’avenue Salentiny passeront par l’avenue Kennedy réaménagée.

Les passagers arrivants à la gare pourront profiter  de deux passages souterrains équipés de rampes et ascenseurs pour quitter les quais. Ensuite ils peuvent emprunter les passages expliqués dans l’alinéa précédent  et emprunter le chemin pour piétons et cyclistes prévu dans la rue de la Gare.

 

Gare-2

En outre de nouveaux éléments sont en train d’être discutés et ajoutés aux plans :

L’avenue Kennedy sera aménagée en zone vitesse 30 sur le segment entre l’ilôt du Match et l’intersection avec l’avenue Salentiny et la rue Prince Henri.

Une voie spécialement conçue pour les transports en public (et en conséquence aussi aux cyclistes) sera probablement prévue dans la partie inférieure de la rue Prince Henri (entre la Gare et le Fonds de Logement).

 

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse