A A A

La Ville

Centre-des-arts-pluriels-Ed-Juncker_CAPe_Ettelbruck

La Ville d’Ettelbruck, située au cœur du Grand-Duché de Luxembourg est le point de départ idéal pour découvrir la région que ce soit à pieds, à vélo, en bus ou en train

La Ville d’Ettelbruck, située au cœur du Grand-Duché de Luxembourg est le point de départ idéal pour découvrir la région que ce soit à pied, à vélo, en bus ou en train.

Ettelbruck dispose du plus grand centre commercial et artisanal de la région du nord. Lors du traditionnel « Nei Ettelbréck » la zone piétonne est transformée en fête populaire pour les familles.

La Foire Agricole d’Ettelbruck attire chaque année plus de 30.000 visiteurs. Des animations pour les petits et les grands, des stands avec des produits du terroir où des machines agricoles permettent de passer une agréable journée en famille ou entre amis.

Le Centre des Arts Pluriels Ed Juncker (CAPE) et le « Däichhal » proposent un programme varié : expositions, concerts de musique classique et moderne, cabaret, théâtre, danse, fêtes populaires… Chacun y trouve son compte !

Pour les adeptes de l’Histoire, le General Patton Memorial Museum et le monument Patton sont les endroits incontournables d’Ettelbruck. Lors de la Bataille des Ardennes en décembre 1944, la ville subit des dégâts considérables. Ettelbruck fut libérée le jour de Noël 1944 par la 80ème division d’infanterie américaine, rattachée à la 3ème armée sous commandement du Général George S. Patton Jr.

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse




[hidden hidden-864 "post_url"]