A A A
Trouver un évènement

Newsletter

Vous souhaitez être tenu au courant de l'actualité de la ville d'Ettelbruck, alors inscrivez-vous à la newsletter

Street Art

Cover_Ville d'Ettelbruck

L’art urbain ou street art, est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans des endroits publics et englobe diverses techniques dont le graffiti.

C’est généralement un art éphémère que les villes ont découvert pour approcher l’art sous un nouvel angle, accessible à tous.

 

En juin 2017, le premier projet street art a été réalisé à Ettelbruck, à la place de la Libération, par Mantra, un peintre autodidacte français, dans le cadre du projet Kufa’s Urban Art. Le concept du Kufa’s Urban Art  est de s’approprier l’espace urbain en tant que laboratoire artistique.

Actuellement des pourparlers avec des artistes sont en cours pour la façade du Général Patton Memorial Museum.

Une autre oeuvre est actuellement réalisée près de l’église par l’artiste Alex McKell. Née au Luxembourg, Alex a grandi en Angleterre. Son oeuvre reflète l’idée du « clean ocean », un océan sans plastique, sujet à l’actualité ses derniers mois.

Tout ceci dans le but de se positionner comme capitale du street art au nord du pays.

Au cours de l’année, des ateliers street art sont proposés par la maison des jeunes « Nordstadjugendhaus Ettelbréck », notamment lors du Ettelbrooklyn Street Fest.

Partenaires : Ville d’Ettelbruck, ECTO, CAPE.