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Vos démarches en ligne

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Les démarches à suivre:

1. Demandez votre TAN Card

Pour garantir la sécurité de votre compte, vous avez besoin d’une TAN Card. Cette carte contient votre code secret personnel.

 

2. Créez votre compte

Si vous disposez d’une TAN Card, créez votre compte et accédez-y immédiatement.
Vous avez besoin d’aide? Visitez la page dédiée à la foire aux questions (FAQ) de « macommune ».

 

3. Commandez vos certificats en ligne
Veuillez trouver ci-dessous les certificats qui sont disponibles en ligne.

Certificats disponibles pour le Bureau de la Population    

Certificats disponibles pour l’Etat Civil

Certificat de composition de ménage Acte de naissance
Certificat de résidence administratif Acte de mariage
Extrait du registe de la population Acte de décès


4. Paiement en ligne
Pour chaque certificat commandé en ligne, vous devez payer la taxe de chancellerie (en principe 2.50 €) et 1.50 € frais d’envoi.

 

Autres formulaires disponibles en ligne:
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