Boom

Dans ce spectacle le corps apparaît par bribes : une main, un pied, un morceau de peau, deux yeux… Comme dans un jeu de construction, toutes les combinaisons sont possibles jusqu’à ce qu’apparaisse devant nous ce corps entier et fragile. Mais pour BoOm, un petit être à tête de cube, apprendre à vivre n’est pas chose aisée : tomber, se relever, grimper, sauter puis tomber encore… Comment habiter cette maison étrange qu’est le corps ? Comment apprivoiser la gravité qui est là, toujours ? Le cube, élément commun dans le monde du tout petit, est ici accumulé, décliné puis détourné pour aborder la question de l’équilibre de façon drôle, surprenante et sensible dans une oeuvre visuelle et poétique adaptée aux très jeunes spectateurs.

Sahasa

La créativité a de nombreuses facettes ! Sahasa (« courage » en népalais) est une histoire dansée sur le courage et la créativité. Par une performance mélangeant danse HipHop, football freestyle, freerun, illustration et projection vidéo, trois artistes montrent que la créativité ne s’exprime pas que par l’art, mais peut aussi prendre d’autres formes. Ils veulent ainsi encourager chacun, grand ou petit, à faire preuve de créativité sous toutes ses facettes et à raconter sa propre histoire. La pièce invite à un voyage à la recherche de l’épanouissement personnel, dans l’exploration de nos compétences et de nos talents, ainsi qu’à la confrontation de nos peurs et nos doutes. Sahasa invite à être curieux, à vivre des surprises, à permettre des rencontres et à être simplement courageux.

Tangram

Tangram: un carré parfait composé de sept formes plates. À partir de ces éléments, il est possible de créer une infinité des formes. Le fameux puzzle chinois a donné vie à cette production qui évoque la construction et la déconstruction des images. Sur scène, trois personnages racontent un voyage. Ensemble, ils visitent lieux connus et endroits inexplorés, rencontrent des personnages étranges et des situations encore plus étranges, jouent avec eux et poursuivent leur voyage jusqu’à se perdre. Mais grâce à leur confiance mutuelle et leur entraide, ils trouveront le chemin du retour…

Mini-Golf

Pendant le mois d’août, un minigolf est installé à la place de l’église.

Sandkëscht @place Guillaume

Pendant le mois d’août, un bac à sable géant est installé à la place Guillaume.

Des lectures, en collaboration avec l’Ettelbrécker Bibliothéik, seront organisées les 5 et 12 août à 15.00 hrs.