
Communications par le collège des bourgmestre et échevins: Affaires de dernière minute
1. Approbation et signature du registre aux délibérations de la dernière séance du 13 décembre 2021
2. Actes, compromis, contrats, conventions et statuts
-
- Chemin du Camping – cessions gratuites de trottoirs à la commune
- Parking couvert au Deich – contrats de bail pour emplacements de stationnement réservés
- Ancienne boucherie Brill – contrat de location avec la fleuriste et patronne de « Margréitchen sàrl »
- Maison relais Kannerbuerg – avenant à la convention tripartite 2021 conclue avec l’Etat et la Croix-Rouge
- Auf der Schleif – convention pour mise à disposition d’une fraction de terrain permettant l’exploitation d’une station météorologique
3.Devis, modifications budgétaires et décomptes
-
-
- Décomptes
-
4. Modifications au règlement de circulation communal
-
- Rue de Warken – suppression d’un passage pour piétons et ajout de deux passages supplémentaires
- Avenue des Alliés – approbation de la mise en place temporaire d’un passage à piétons
5. Règlements communaux
-
- Eau potable – ajout du secteur HORESCA et révision des taxes
- Evacuation des eaux usées - ajout du secteur HORESCA et révision des taxes
N.B : Les taxes 6.1 et 6.2 ne seront soumises au vote que sous réserve de la présentation de l’avis favorable de l’Administration de la gestion de l’eau
- Règlement-taxe coordonné – adaptation de certaines taxes en relation avec la Foire Agricole
- Règlement-taxe coordonné – tarifs pour location de salles de réunions organisées par les syndics et gérances de copropriétés
6. Administration communale Ettelbruck
-
- - Création d’un poste d’architecte comme salarié à tâche intellectuelle au service des bâtisses et de l’urbanisme
- Création d’un poste de salarié à tâche intellectuelle pour les besoins des services « festivités » et « relations publiques »
- Suppression d’un poste de technicien (génie civil) comme salarié à tâche intellectuelle au service des bâtisses et de l’urbanisme
- Approbation de l’adaptation de la liste des postes de salariés
- Création d’un poste de fonctionnaire communal, groupe de traitement A1, sous-groupe administratif pour les besoins du secrétariat communal
7. Office social Nordstad
-
-
- Approbation du décompte annuel 2020 du projet Arcade
- Approbation du décompte annuel 2020 ARIS/ONIS
- Approbation du décompte annuel 2020 avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration concernant l’aide sociale (50/50)
- Approbation du décompte annuel 2020 BPI (Bénéficiaires de la protection internationale)
- Approbation des relevés des titres et recettes de l’année 2020
- Approbation du titre de recettes service Logement 2021
-
8. Divers
-
- Rapports des délégués du conseil communal dans les syndicats intercommunaux
9. Aménagement du territoire et urbanisme
-
- Avenue des Alliés – morcellement d’un terrain nu en deux lots
- Quartier Gare - attribution dénomination « Impasse de l’ancien cinéma ABC »
- Présentation du nouveau concept de la mobilité douce
Séance à huis-clos
10. Affaires de personnel