MENU

Chantiers en ville

Avis au public
  • publié le 03/07/2020

    6 – 8 juillet: réalisation du raccordement particulier au réseau de l’eau potable du Parkdeck au Deich

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du lundi, 6 juillet 2020 jusqu’au mercredi, 8 juillet 2020 inclus:

    • Dans rue du Deich la voie de droite en direction du Däichhal (côté Parkdeck) à la hauteur du chantier est rétrécie.
    • La priorité est accordée aux véhicules en provenance du CR345B.
    • Le trottoir est barré sur le tronçon des travaux et les piétons sont déviés par le trottoir d’en face.
  • publié le 02/07/2020

    6 – 8 juillet: installation d’une grue dans la rue Pierre Kraus

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du lundi, 6 juillet 2020 jusqu’au mercredi, 8 juillet 2020 inclus (de 07.00 heures – à 18.00 heures).

    • La rue Pierre Kraus est barrée sur le tronçon de la future maison no. 10, et la circulation y est formellement interdite.
    • Le stationnement est interdit sur le tronçon des travaux.
  • publié le 01/07/2020

    2 – 6 juillet: installation d’une benne au 31, um Boeschel

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié, à partir du jeudi, 2 juillet 2020 jusqu’au lundi 6 juillet 2020 inclus:

    • Dans la rue um Boeschel le tronçon devant la maison no 31 est rétrécie.
    • La priorité est accordé aux véhicules en provenance du croisement de la rue um Boeschel avec elle-même.
    • Le trottoir est barré sur le tronçon du chantier et les piétons doivent emprunter le trottoir d’en face.
  • publié le 01/07/2020

    4 juillet: activité de la « Foire Agricole » dans la Grand-Rue

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié le samedi, 4 juillet 2020 à partir de 14.00 heures jusqu’à 18.00 heures

    • Dans la Grand-Rue le sens unique est suspendu sur le tronçon entre son croisement avec l’avenue Salentiny et son croisement avec la Petite-Rue et la circulation est autorisée en double-sens.
    • Sur la Place de l’Hôtel de Ville la bande de livraison est supprimée à partir de 13.00 heures jusqu’à 18.00 heures.
  • publié le 01/07/2020

    Avis au public: Projet d’abrogation du plan directeur sectoriel « décharges pour déchets inertes »

    Projet d’abrogation du plan directeur sectoriel  « décharges pour déchets inertes »

    Il est porté à la connaissance du public que suite à la décision du gouvernement réuni en Conseil du 31 janvier 2020, le ministre de l’Aménagement du territoire a transmis par voie électronique en date du 17 février 2020 le projet d’abrogation du plan sectoriel « décharges pour déchets inertes » (PSDDI) au collège des bourgmestres et échevins de la Ville d’Ettelbruck.

    Conformément à l’article 12, paragraphe 4 de la loi du 17 avril 2018 concernant l’aménagement du territoire, le projet d’abrogation précité est déposé pendant 30 jours à la Maison communale d’Ettelbruck, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance.

    La publication du dépôt par voie d’affiches apposées dans la commune de la manière usuelle ainsi que sur le site internet de la commune et sur le Portail de l’Aménagement du territoire (www.amengagement-territoire.public.lu) a été effectuée en date du 2 mars 2020.

    Considérant que les délais ont été suspendus pendant la durée de l’état de crise suite au règlement grand-ducal du 10 avril 2020 portant suspension de certains délais en matière d’aménagement du territoire,

    Considérant que la suspension des délais a pris effet à partir du 18 mars 2020 et en a arrêté temporairement le cours sans effacer le délai déjà couru,

    Considérant que le dépôt du dossier après fin d’état de crise sera publié par voie d’affiches apposées dans la commune de la manière usuelle ainsi que sur le site internet de la commune et sur le Portail de l’Aménagement du territoire (www.amenagement-territoire.public.lu),

    Considérant que le public dispose – dès la fin de l’état de crise – de 15 jours pour consulter le dossier et de 30 jours pour présenter des observations au collège des bourgmestre et échevins,

    Considérant donc que le délai où les personnes intéressées pourront prendre connaissance du projet d’abrogation précité pendant les heures de bureau courra jusqu’au 17 juillet 2020 inclus.

    En outre, le projet précité est également consultable sur le Portail de l’aménagement du territoire (www.amengagement-territoire. public.lu).

    Conformément à l’article 12, paragraphe 4 de la loi précitée du 17 avril 2018, les personnes intéressées pourront formuler leurs observations, sous peine de forclusion, concernant le projet d’abrogation du PSDDI pendant un délai de 45 jours à compter du dépôt du projet du PDS précité jusqu’au 31 juillet 2020 inclus. Les observations devront être présentées par écrit au collège des bourgmestres et échevins de la commune – le cachet de la poste faisant foi.

  • publié le 30/06/2020

    Avis au public: Projet d’aménagement particulier nouveau quartier « Pôle multimodal »

    Projet d’aménagement particulier nouveau quartier « Pôle multimodal » portant sur des fonds situés rue Prince Henri, place de la Gare et avenue Kennedy à Ettelbruck.

     

    Il est porté à la connaissance du public que la délibération du conseil communal du 24 février 2020 portant adoption du PAP sous rubrique a été approuvée par la Ministre de l’Intérieur le 20 avril 2020 sous le numéro 18660/16C. 

    Elle est affichée et publiée par la présente et ledit PAP, qui revêt un caractère réglementaire, devient obligatoire trois jours après sa publication dans la commune, cette publication étant effectuée conformément à la procédure prévue pour les règlements communaux par l’article 82 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

    Le projet prend dès lors la désignation de « plan d’aménagement particulier ».

    En exécution de l’article 16 de la loi modifiée du 21 juin 1999 portant règlement de procédure devant les juridictions administratives, un recours en annulation devant les juridictions de l’ordre administratif est ouvert contre cette décision dans un délai de trois mois.

Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse