Trouver un évènement

Chantiers en ville

Avis au public
  • publié le 18/07/2019

    23 juillet: Superdreckskëscht – nouveau emplacement

    Le 23 juillet, la « Superdreckskëscht » sera de nouveau à Ettelbruck. Elle sera dorénavant installée au parking près du stade du Deich.

     

  • publié le 17/07/2019

    A partir du 19 juillet: Réorganisation du réseau routier à l’occasion du chantier « Pôle d’échange multimodal de la gare d’Ettelbruck » – Phase 1

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera modifié à partir du vendredi, 19 juillet 2019 jusqu’à nouvel ordre:

    1. La rue Prince Henri est barrée entre son croisement avec la rue du Canal et la maison no 2A dans l’avenue Lucien Salentiny.
    2. Dans l’Avenue Kennedy le sens unique est suspendu et la circulation est autorisée dans les 2 sens (tronçon entre l’intersection avec la rue de la Gare et l’intersection avec l’avenue Lucien Salentiny) pour garantir l’accès aux riverains.
    3. Dans l’avenue Kennedy le trafic en direction de l’avenue Lucien Salentiny est dévié par la rue de l’Ecole Agricole, à l’exception des véhicules de > 3,5t (livraisons) et riverains
    4. Dans la rue de l’Ecole Agricole l’accès interdit à la hauteur de l’accès au parking souterrain Match est suspendu.
    5. Dans la rue de l’Ecole Agricole le stationnement est formellement interdit sur le tronçon entre l’accès au parking souterrain Match et l’intersection avec la rue Gustave de Marie
    6. Le trafic en provenance de l’avenue Lucien Salentiny est dévié par la rue Gustave de Marie et la rue Dr. Klein.
    7. Dans la rue Gustave de Marie le double sens est suspendu, et le trafic fonctionne en sens-unique (de la rue Dr. Klein en direction de l’Ecole Agricole)
    8. La rue de la Gare est barrée (rue sans issue), excepté riverains et utilisateurs transport public (drop off).
    9. Dans la rue Prince Henri (tronçon entre la rue du Canal et la rue de la Gare) le sens unique est suspendu et la bande de livraison est supprimée pour garantir l’accès aux riverains.
    10. Les véhicules en provenance de l’impasse Kennedy doivent obligatoirement tourner à gauche.
    11. A l’intersection de la rue Dr. Klein avec l’Avenue Kennedy les véhicules doivent obligatoirement tourner à gauche, à l’exception des véhicules de > 3,5t (livraisons)
    12. A l’intersection de la rue Michel Sinner avec l’avenue Kennedy l’interdiction de tourner à droite est suspendue.
    13. La Grand-Rue est barrée sur son croisement avec l’avenue Salentiny, et les véhicules sont déviés par la rue Abbé Henri Muller.
    14. Les 3 passages pour piétons au croisement de l’avenue Salentiny avec l’avenue Kennedy et la rue Prince-Henri sont supprimés. Un passage provisoire est installé dans l’avenue Salentiny et dans l’avenue Kennedy.
    15. Les passages provisoires seront sécurisés et réglés par des feux tricolores.
    16. Dans la Grand-Rue « Zone Piétonne » à partir des Maison N°99 et N°100, un panneau d’impasse est signalé et le sens unique est suspendu.
    17. Dans l’Avenue J.-F. Kennedy, à la hauteur de la maison N°11 des bandes de livraison provisoire sont aménagées.
    18. Dans la Rue de la Gare le sens unique est suspendu et la circulation est autorisée en double sens.
    19. À l’intersection de l’avenue J.-F. Kennedy (N7) avec la rue de la Gare tous les véhicules, en direction de la Gare ont priorité vis-à-vis des véhicules en provenance de la rue de la Gare.
    20. Les véhicules en provenance de la rue de Gare doivent céder la priorité aux véhicules en provenance de l’avenue J.-F. Kennedy (N7).
    21. Le trafic en provenance de la rue du Canal (N7) est dévié par le couloir bus en direction de la gare.
    22. L’arrêt de bus « Pensionnat » est supprimé définitivement et ne sera plus desservi.
    23. L’arrêt de bus provisoire « Ancienne Clinique » dans l’avenue Kennedy est supprimé
    24. L’arrêt de bus provisoire à la hauteur du Café de la Poste « Boffer » dans l’avenue Lucien Salentiny est supprimé.
    25. Pendant la phase de chantier le stationnement dans le couloir bus est formellement interdit entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue Prince Henri, à l’exception du couloir (droit) le plus proche de la Gare.
    26. Dans la rue Prince Henri les parkings sont supprimés et le stationnement y est formellement interdit (tronçon concerné par les travaux).
    27. Les ilots sur les deux croisements suivants sont supprimés et des passages pour piétons provisoires sont aménagés.
      1. Croisement avenue Lucien Salentiny, rue Prince Henri et avenue J.-F. Kennedy
      2. Croisement rue Prince Henri et rue du Canal
    28. Des avis de déviation sont installés à l’intersection de la rue de la Gare avec l’avenue J.-F. Kennedy et à l’intersection de la rue du Canal avec le couloir bus.
    29. Les véhicules en provenance de l’impasse Prince Henri doivent obligatoirement tourner à gauche.
    30. Dans la rue du Canal, les trottoirs sont barrés sur les tronçons devant les parkings
      1. « Wark 1 »  et « Privé » ainsi que du côté de l’Ecole Privée St. Anne jusqu’au passage pour piétons provisoire.
      2. Les piétons sont déviés de la rue Prince Henri vers le Parking « Wark 2 » par le chemin existant entre le parking privé et le parking «  Wark 1 ».
    31. Les véhicules en direction des parkings « Wark 1 » et « Wark 2 » sont déviés par le couloir bus.
    32. Le parking « Wark 2 » est accessible par le couloir bus.
    33. La sortie du parking « Wark 2 » est du côté couloir bus.
    34. La sortie du parking « Wark 1 » est du côté couloir bus.
    35. Sur le parking «  Wark 2 «  un emplacement de stationnement est supprimé devant le passage pour piétons provisoire.
    36. Dans le couloir bus il est strictement défendu d’arrêter sur la voie la plus gauche à la hauteur du parking « Wark 2 ».
    37. Dans le couloir bus un passage pour piétons est aménagé à la hauteur à la sortie des parkings « Wark 1 ».
    38. Un passage pour piétons est aménagé sur le parking « Wark 1 » pour garantir un passage sécurisé aux piétons.
    39. Le dispositif de signalisation (défense de stationner) est installé et levé par les Services Industriels de la Ville d’Ettelbruck.

     

    Lignes RGTR

    Pour vous informer dans quelles mesures les lignes RGTR sont concernées par les travaux, veuillez télécharger le communiqué.

    Communiqué RGTR_Chantier Gare

     

  • publié le 16/07/2019

    18-22 juillet: Modifications du règlement de la circulation à l’occasion du bal de kermesse « Um Äschenhiwwel »

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera modifié du jeudi, 18 juillet 2019 à 07.00 heures jusqu’au lundi, 22 juillet 2019 à 12.00 heures:

    • Jeudi le 18 juillet 2019, l’accès à la rue de la Colline en venant de la rue des Chariots et l’accès à la rue du Coude en venant de la rue des Chariots sont barrés à partir de 10.00 heures du matin jusqu’à la fin du bal populaire de la kermesse.
    • Le sens interdit en aval de la rue de la Colline en venant de la rue de Feulen est levé pendant la soirée du bal de la kermesse afin de permettre l’accès des riverains.
    • Le stationnement au parking « Um Äschenhiwwel » situé dans la rue de la Colline est interdit à partir du jeudi 18 juillet 2019 à 07.00 heures jusqu’au lundi 22 juillet 2019 à 12.00 heures.
    • Un avis d’information avec possibilité de stationnement gratuit dans les alentours du secteur barré est distribué aux riverains.
  • publié le 12/07/2019

    19 juillet: travaux de nuit dans la rue Prince Henri & mesures prises par le réseau RGTR

    Nous tenons de vous informer que dans le cadre du chantier « Pôle multimodal de la gare d’Ettelbruck » les travaux de mise en œuvre d’enrobés débuteront le vendredi, 19 juillet 2019 à 19.00 heures (travail de nuit) dans la rue Prince Henri.

    Sont concernées par les travaux les maisons no. 1 à 17 dans la rue Prince Henri.

    Le tronçon concerné est barré et la circulation y est interdite.

    Vous êtes prié de bien vouloir stationner votre voiture en dehors du secteur barré et ceci avant l’heure de début du chantier.

    Les riverains de la rue Prince Henri (maisons no. 1 à 17) en possession d’un emplacement de garage auront la possibilité de demander une vignette spéciale auprès de notre service des agents municipaux et gardes champêtres afin de pouvoir stationner gratuitement leur véhicule.

    Merci de bien vouloir avertir vos fournisseurs que d’éventuelles livraisons à domicile ne sont pas possibles pendant la durée des travaux.

    Pour plus de précisions, veuillez contacter Monsieur Tom Jonk au  81 91 81 – 457.

     

    Lignes RGTR

    Pour vous informer dans quelles mesures les lignes RGTR sont concernées par les travaux, veuillez télécharger le communiqué.

    Communiqué RGTR

     

  • publié le 10/07/2019

    15 – 19 juillet: réparation du raccordement particulier de la canalisation à la hauteur de la maison no. 92 dans l’avenue Salentiny

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié du lundi, 15 juillet 2019 jusqu’au vendredi 19 juillet 2019 inclus:

    • Dans l’avenue Salentiny, 4 emplacements de stationnement devant les maisons no. 90 à no. 94 sont supprimés ainsi que la bande de stationnement sur le tronçon des maisons no. 83 à no. 105.
    • La voie droite en direction de Warken est rétrécie à la hauteur de la maison no. 92, avenue Salentiny et le trafic est dévié par la voie gauche et la bande de stationnement supprimée.
    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.

    Le chantier est balisé et complété par des lampes unidirectionnelles conformément à la règlementation de la circulation routière.

  • publié le 09/07/2019

    11 – 22 juillet: réalisation du raccordement particulier dans la rue Dr. Léon Mischo

    Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié du jeudi, 11 juillet 2019 jusqu’au lundi, 22 juillet 2019 inclus:

    • La rue Léon Mischo est barrée sur le tronçon devant les bâtiments no 7-15 et le stationnement y est formellement interdit.
    • Les préavis de la modification temporaire sont installés conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.
Je discute avec ma ville

Remarques, compléments d'informations, suggestions...
Laissez nous un commentaire pour nous aider à améliorer une page ou le site.

Merci d'indiquer vos coordonnées (e-mail obligatoire) si vous souhaitez une réponse