Ce concert, organisé en collaboration avec les Amis de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, met à l’honneur le répertoire pour quintette à vent à travers quatre œuvres emblématiques. Il offre non seulement une expérience musicale exceptionnelle, mais également un moment de convivialité unique et d’échange avec les musiciens de l’orchestre.
Plus d’informations ici
Klanginsel fir di Kleng est un cycle d’ateliers interactifs pour les enfants de 6 à 24 mois, où la musique, le son et les expériences sensorielles sont connectés de manière divertissante. Chaque atelier a pour thème une nouvelle île sonore, où les bébés accompagnés d’un parent s’immergent dans un paysage musical ludique. Sous la direction d’un pédagogue expérimenté et accompagnés instrumentalement par un musicien professionnel, les plus petits explorent le monde de la musique à l’aide de chansons, de séquences sonores et d’instruments simples de l’instrumentarium Orff.
Plus d’informations ici
Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.
Cleo has holed up in her bedroom to write her dissertation on structural racism, when a tweet triggers her: ‘At 21, Kylie Jenner becomes the youngest selfmade billionaire ever’. Kylie Jenner lives in a world of inherited money and white privilege. What’s self-made about that? In a short space of time, Cleo fires off a series of anonymous tweets under the hashtag #kyliejennerfidead to express her frustration about how white women appropriate and benefit from black culture and stereotypes in a hard-hitting and unequivocal way. In her witty, in-yer-face, fastpaced, darkly comical drama, Jasmine Lee-Jones picks up on current debates about Black identity, beauty ideals, cultural appropriation, racism, queerness, and wokism, unfolding across the analogue and digital worlds of young people. She frames a legitimate argument concerning the ownership of Black female bodies, both online and IRL, within the language of hate speech, provocatively and intelligently complexifying the debate over what can and cannot be said, and by whom.
More information here
À chacun de leurs concerts, les chanteuses et chanteurs du chœur catalan d’enfants et de jeunes Veus – Cor Infantil Amics de la Unió ne laissent planer aucun doute : pour eux, la musique est une pure expression de la joie de vivre. Ce concert, porté par des œuvres de compositeurs catalans et du monde entier, est une véritable expérience sensorielle : musique et théâtre se rejoignent pour donner au public l’impression de faire partie intégrante du chœur.
Plus d’information ici
Parfois, il n’y a pas besoin d’orchestre, d’amplification ou de grandes technologies, juste la pureté des voix – dans un espace partagé. Le festival A CAPE’lla, aujourd’hui partie intégrante de l’identité du CAPE, réunit des personnes, des cultures et des univers sonores très divers pour célébrer la richesse et la magie du chant a cappella. C’est une rencontre vibrante entre sons et corps, où se mêlent traditions ancestrales et histoires personnelles, grooves entraînants et émotions profondes. Des chants ancestraux aux interprétations les plus modernes, du folk au jazz, en passant par la pop, le rap et le beatboxing, le festival révèle ce qui naît quand les voix s’ouvrent aux autres – sans artifices, au plus direct et touchant. Ce festival est aussi une invitation à la participation : ateliers, sessions ouvertes, échanges avant et après les concerts, ainsi que des propositions spécialement pensées pour les plus jeunes. C’est un événement vivant, en mouvement, qui tisse des liens et crée du lien entre les cultures et les générations.