Pôle d’échange multimodal de la gare d’Ettelbruck - Réorganisation du réseau routier - Phase 2

Le règlement de la circulation de la Ville d'Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du mercredi, 5 mai 2021 jusqu’au jeudi, 6 mai 2021 inclus.

  1. La rue Prince Henri est barrée sur le tronçon entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue de la Gare et la circulation y est interdite.
  2. La rue de la Gare est barrée sur le tronçon entre son croisement avec la rue Prince Henri et son croisement avec l’avenue Kennedy et la circulation y est interdite.
  3. Le trafic en provenance de la rue du Canal (N7) est dévié par le couloir bus (gare routière 1 + 2 ) en direction de la gare.
  4. La rue Prince Henri est barrée pour piétons (excepté riverains), et les piétons sont déviés par les couloir bus des gares routières 1 et 2.
  5. La rue de la Gare est barrée pour piétons (excepté riverains), et les piétons sont déviés par les couloir bus des gares routières 1 et 2.
  6. Au Park & Ride Gare, le stationnement est formellement interdit sur les 3 premiers emplacements, excepté pour motos.
  7. Dans l’avenue Kennedy le double sens est suspendu sur le tronçon entre les maisons no. 48 et no.115, et le trafic est dévié en direction de l’avenue Salentiny.
  8. Dans l’avenue J.F. Kennedy à la hauteur N° 45 (Centre Commercial Match) en direction Ettelbruck Centre, le trottoir et la voie gauche est barrée et la chaussée est rétrécie sur une voie d’une longueur de  +/- 50 m ; les piétons sont déviés.
  9. Les véhicules en provenance des impasses Sinner et Weiler doivent obligatoirement sortir vers l’avenue Kennedy et tourner à gauche
  10. Les véhicules en provenance de la ruelle derrière le «Verband» doivent obligatoirement tourner à gauche.
  11. Les véhicules en provenance du « Parking Verband » doivent obligatoirement tourner à gauche.
  12. Les véhicules en provenance de la rue de l’Ecole Agricole doivent obligatoirement tourner à droite.
  13. Les véhicules en provenance du Park & Ride de la gare routière 2 doivent obligatoirement tourner à droite.
  14. Les véhicules en provenance de la rue Prince Henri (avenue Salentiny, avenue J.F. Kennedy) sont déviés par les couloirs bus des gares routières 1 et 2 en direction de l’avenue Kennedy.
  15. Les véhicules en provenance de l’avenue Salentiny et de l’avenue J.F. Kennedy doivent appliquer le « système tirette »
  16. Les bus en provenance de la rue du Canal (N7) sont déviés par les couloirs bus des gares routières 1 et 2 en direction de l’avenue Kennedy.
  17. Les bus en provenance de la rue du Canal (N7) doivent céder le passage aux véhicules en provenance de la rue Prince Henri à la hauteur de la place de la gare. (système tirette)
  18. Pendant la phase de chantier le stationnement dans le couloir bus est formellement interdit entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue Prince Henri, à l’exception du couloir (droit) le plus proche de la Gare.
  19. Dans le couloir gauche de la Gare routière 1, le plus loin de la Gare, le stationnement des bus est autorisé à l’exception des emplacements marqués contradictoires.
  20. Le passage pour piétons dans la rue de la Gare n° 1 est supprimé.
  21. Un avis de déviation est installé à l’intersection de la rue Prince Henri avec la rue du Canal (par l’Administration des Ponts et Chaussées).
  22. Le dispositif de signalisation (passages piétons provisoire) est installé et levé par l’administration des Ponts et Chaussées.
  23. Le dispositif de signalisation est installé et levé conformément au code de la route par l’entreprise en charge des travaux.
  24. Le chantier doit être sécurisé et baliser conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.

 

Le règlement de la circulation de la Ville d’Ettelbruck sera temporairement modifié à partir du mercredi, 5 mai 2021 jusqu’au vendredi, 7 mai 2021 inclus:

  1. Le stationnement dans le couloir bus (gauche) est formellement interdit entre son croisement avec la rue du Canal et son croisement avec la rue Prince Henri, à l’exception du couloir (droit) le plus proche de la Gare.
  2. Les emplacements de taxis sont transférés sur le parvis de la gare routière 1.
  3. Un avis de déviation est installé à l’intersection de la rue Prince Henri avec la rue du Canal (par l’Administration des Ponts et Chaussées).
  4. Le dispositif de signalisation (passages piétons provisoire) est installé et levé par l’administration des Ponts et Chaussées).
  5. Le dispositif de signalisation est installé et levé conformément au code de la route par l’entreprise en charge des travaux.
  6. Le chantier doit être sécurisé et baliser conformément à la règlementation de la circulation routière par l’entreprise en charge des travaux.