La ville

La Ville d’Ettelbruck, située au cœur du Grand-Duché de Luxembourg est le point de départ idéal pour découvrir la région, à pied, à vélo, en bus ou en train.

Vous y trouverez également le plus grand centre commercial et artisanal de la région du Nord.

Chaque année, pendant quelques jours, la zone piétonne accueille « Nei Ettelbréck », une grande fête populaire qui ravit les familles.

Foire Agricole d’Ettelbruck

Au mois de juillet, la Foire Agricole d’Ettelbruck (FAE) attire chaque année plus de 30.000 visiteurs. C’est la plus grande foire en plein air du genre au Luxembourg. Rendez-vous des professionnels du secteur agricole, et des producteurs régionaux, elle enchante ses visiteurs. Des animations, des stands avec des produits du terroir ou des machines agricoles permettent de passer une agréable journée en famille ou entre amis.

Centre des Arts Pluriels Ed Juncker

Le Centre des Arts Pluriels Ed. Juncker (CAPE) et le « Däichhal » offrent un programme varié : expositions, concerts de musique classique et moderne, cabaret, théâtre, danse, fêtes populaires… Avec des activités aussi diversifiées, chacun trouve son bonheur !

 

General Patton Memorial Museum

Pour les mordus d’Histoire, le Général Patton Mémorial Museum et le monument Patton sont les deux incontournables d’Ettelbruck.

Les visiteurs sont transportés au temps de la Bataille des Ardennes, en décembre 1944, quand la ville subit des dégâts considérables. Ettelbruck fut libérée le jour de Noël 1944 par la 80e division d’infanterie américaine, rattachée à la 3e armée, sous commandement du Général George S. Patton Jr.