La ville

Ettelbruck, ville commerciale et artisanale pouvant se prévaloir d’une longue tradition. C’est le portail d’entrée de l’Éislek qui vous enchantera par ses grands espaces et ses vallées verdoyantes.

Ettelbruck attire le Sud et le Nord, l’Alzette et la Sûre, la culture grâce au Centre des Arts Pluriels Ed. Juncker (CAPE) ainsi que le patrimoine local avec l’église Saint-Sébastien et le Musée Patton, le tourisme avec ses sentiers pédestres et ses pistes cyclables, l’agriculture avec la plus grande foire agricole de la région.

Découvrez de belles boutiques et des magasins de tous genres pour satisfaire vos besoins et vos envies en flânant dans la charmante zone piétonne – la plus grande du nord du pays. Les terrasses fleuries et les restaurants accueillent résidents, visiteurs, promeneurs et cyclistes dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Foire Agricole d’Ettelbruck

En 1883, la première exposition agricole a été inaugurée en présence du roi Wilhelm III et de la reine Emma à Ettelbruck. Ce rendez-vous incontournable du monde agricole a lieu au cours du premier week-end de juillet dans les prairies du Deich à Ettelbruck. Les agriculteurs, sylviculteurs, horticulteurs, vignerons et chercheurs scientifiques présentent leur savoir-faire tout au long du week-end.
La FAE constitue depuis des années le plus grand événement en plein air du genre au Luxembourg, où on peut découvrir et goûter les produits du terroir.

Centre des Arts Pluriels Ed Juncker

Le Centre des Arts Pluriels Ed. Juncker (CAPE) et le « Däichhal » offrent un programme varié : expositions, concerts de musique classique et moderne, cabaret, théâtre, danse, fêtes populaires… Avec des activités aussi diversifiées, chacun trouve son bonheur !

 

General Patton Memorial Museum

Pour les adeptes de l’Histoire, le General Patton Memorial Museum et le monument Patton sont les endroits incontournables d’Ettelbruck.

Le musée rend hommage au général George S. Patton, commandant de la troisième armée américaine, dont les troupes ont libéré la ville d’Ettelbruck le 25 décembre 1944. Un grand nombre de documents et objets authentiques illustrent l’invasion, la répression et la persécution allemandes, ainsi que la libération du Luxembourg.

Celles et ceux qui souhaitent suivre encore un peu plus loin les traces du Général Patton peuvent visiter sa dernière demeure dans le cimetière américain de Hamm, en bordure de Luxembourg-ville.