Sentiers locaux

Actuellement, 7 sentiers locaux sont balisés.

Sentier A

Le sentier A de 7,5 km commence dans le centre-ville d’Ettelbruck. Par la suite il vous mène à Grentzingen, à travers une forêt, jusqu’au « Karelshaff ». Une fois arrivé au point culminant (dénivelé positif de 184 mètres), vous serez récompensé par une vue magnifique sur Ettelbruck et ses alentours.

Le sentier A n’est pas conseillé pour des (petits) enfants et des personnes âgées/à mobilité réduite en raison de la montée assez raide et les passages en bord de la rue. Puisque le chemin forestier peut être accidenté et mou, surtout après des temps pluvieux, des chaussures de marche sont indispensables.

Visualisez le sentier sur geoportail.lu

Sentier B

Le Sentier B (distance: 7,2 km, dénivelé: 188 mètres) vous mène du Camping « Kalkesdelt » vers la forêt « Wellerbësch ». Vous aurez une vue unique sur le « Haupeschhaff » et sur les alentours d’Ettelbruck.

Depuis le plateau « Schass », le sentier est identique au sentier A.

Suggestion: Si vous souhaitez prolonger votre promenade, vous pouvez tout simplement suivre le balisage du sentier A en sens inverse et passer par le Karelshaff, Mederhaff et Grentzingen pour finalement retourner à Ettelbruck. Donc au lieu de tourner à gauche et de suivre le CR305 en direction d’Ettelbruck, vous tournez à droite et suivez le CR305 jusqu’au Karelshaff.

Le sentier B n’est pas conseillé pour des (petits) enfants et des personnes âgées/à mobilité réduite en raison de la montée assez raide et les passages en bord de la rue. Puisque le chemin forestier peut être accidenté et mou, surtout après des temps pluvieux, des chaussures de marche sont indispensables.

Sentier C

Le Sentier C vous mène au plateau « Lopert », où la ruine du « Kalléksuewen » témoigne des carrières de calcaire d’antan. Passant par le pont « Schoofsbréck » à Warken, le sentier mène à travers des forêts pour retourner à Ettelbruck.

Le sentier C n’est pas conseillé pour des (petits) enfants et des personnes âgées/à mobilité réduite en raison des chemins forestiers étroits et raides. Puisque les chemins forestiers peuvent être accidentés et mous, surtout après des temps pluvieux, des chaussures de marche sont indispensables.

Visualisez le sentier sur geoportail.lu

Sentier D

Le Sentier D, d’une longueur de 5,8 km, vous mène au Monument Patton, puis, à travers une petite forêt, jusqu’à la “Haard” (dénivelé positif: 138 mètres). Ici vous pouvez vous réjouir de la vue unique sur Ettelbruck et ses alentours, et, si vous souhaitez, passer un circuit fitness en pleine nature.

Le Sentier D n’est pas conseillé pour des (petits) enfants et des personnes âgées/à mobilité réduite en raison de la montée assez raide. Puisque le chemin forestier peut être accidenté et mou, surtout après des temps pluvieux, des chaussures de marche sont indispensables.

Au retour, nous vous conseillons une visite du General Patton Memorial Museum et de faire une tour de shopping dans la zone piétonne (plus de 80 magasins).

Visualisez le sentier sur geoportail.lu

Sentier E

Le sentier E (Distance: 5,29 km) vous mène à la Nuck, où une unique vue panoramique sur la ville d’Ettelbruck vous est offerte. Réjouissez-vous du calme lorsque vous vous promenez le long de la Sûre et de l’Alzette en retournant vers Ettelbruck.

<

Le sentier E n’est pas conseillé pour des (petits) enfants et des personnes âgées/à mobilité réduite en raison de la montée assez raide. Puisque le chemin forestier peut être accidenté et mou, surtout après des temps pluvieux, des chaussures de marche sont indispensables.